Covid-19District

Le protocole sanitaire évolue dans les Bouches-du-Rhône : 17 communes impactées

16/09/2020 à 19:37

Le protocole sanitaire évolue et le District de Provence donne des nouvelles recommandations pour 17 communes des Bouches-du-Rhône.

Après le nouveau protocole de la Ligue Méditerranée, le District de Provence suit l’évolution des recommandations de l’ARS et de la FFF. Dans les Bouches-du-Rhône, on passe de 27 à 17 communes impactées.

Le communiqué diffusé par le District de Provence

« Suite aux décisions préfectorales des Bouches-du-Rhône, prononçant notamment la fermeture des vestiaires et des buvettes dans les installations sportives publiques de 17 communes du département, jusqu’au 1er octobre, le District de Provence prend acte de ces mesures et s’associe pleinement à la lutte contre l’épidémie de covid-19, priorité en cette période de rentrée.

Néanmoins, dans l’intérêt des clubs et des compétitions, tant que la situation sanitaire n’exige pas un retrait, il est demandé que les rencontres puissent être jouées. L’arrêt des compétitions entraînerait en effet, pour les clubs, de nombreux problèmes, en particulier financiers, et mettrait en péril leur pérennité en cette période cruciale de début de saison.

Soucieuse de préserver la santé des licenciés, le District comprend donc la fermeture provisoire des vestiaires et buvettes dans les lieux mentionnés dans la liste préfectorale, et demande à tous les acteurs des matches concernés de poursuivre leur activité en respectant ces mesures préventives.

Pour rappel, conformément à l’article 44 du décret n°2020-1035 du 13 août 2020, l’utilisation des vestiaires est de nouveau autorisée dans le respect de certaines conditions spécifiques. En cas de non-ouverture des vestiaires par le propriétaire et/ou gestionnaire de l’installation sportive, la rencontre peut se dérouler, les acteurs de la rencontre pouvant se changer en extérieur ou se présenter au stade en tenue de sport.

Consciente des désagréments que ces mesures vont engendrer, le District (secretariat@provence.fff.fr – 04.91.32.04.04), demeure à disposition des clubs pour toute information complémentaire.

Le District tient à remercier l’ensemble des acteurs, dirigeants, joueurs, éducateurs, arbitres, délégués, bénévoles pour leur collaboration.

Nous vous remercions de respecter ces mesures et les protocoles sanitaires (distanciation sociale, gestes barrières, port du masque) et vous souhaitons de bons matches.

Vous trouverez ci-joint:

Le Protocole de reprise des Compétitions Ligue et District

Pour information, voici la liste des 17 communes impactées : Aix-en-Provence, Allauch, Aubagne, Auriol, Berre l’Etang, Châteauneuf-les-Martigues, La Ciotat, Gardanne, les Pennes-Mirabeau, Marignane, Marseille, Plan-de-Cuques, Port-de-Bouc, Rognac, Saint-Martin-de-Crau, Septèmes-les-Vallons, Tarascon.

Pour les autres communes, les protocoles d’accueil des rencontres demeurent en vigueur dans le respect et la bienveillance envers tous les acteurs concernés. »

Evolution du protocole sanitaire : la Ligue Méditerranée communique !