ITWCoach

Rachid Mokhtar « Je reste une année de plus au Istres Fc »

16/06/2017 à 10:36

Rachid Mokhtar, coach des U13 et des U8 du Istres Fc, passera sa dernière saison au Istres Fc pour 2017/2018. Ensuite, il prendra la direction d'un club professionnel.

Rachid, comment s’est passée votre saison au Istres Fc ?

Cette deuxième saison au Istres Fc fut à l’image de la première, « Magnifique » ! Je m’occupais des U13 et des U8 et nous avons réalisé une incroyable saison. Sur le plan sportif, nous avons joué près de 15 finales dans la saison. Nous avons pu rencontrer tous les plus grands clubs français et européens et surtout nous avons pu montrer que le Istres Fc a été un très bon club formateur. Nous avons eu les félicitations d’énormément de clubs pour le jeu produit tout au long de cette saison. Je tiens à remercier le club, les responsables et les parents pour leur confiance !

Beaucoup de clubs se sont penchés sur vous pour un éventuel recrutement, que pouvez vous nous en dire ?

Oui, effectivement beaucoup de clubs amateurs et pros m’ont contacté pour la prochaine saison ! Je tiens à tous les remercier pour leur confiance et surtout le club d’Air bel qui m’a énormément fait confiance et qui a tout donné pour que l’on puisse trouver un accord. Ma décision est prise ! J’ai décidé de rester une année de plus au Istres Fc. J’ai un travail à finir avec cette magnifique génération 2009 et ce sera ma dernière saison au club étant donné que je me suis déjà engagé avec un club Pro pour la saison 2018/2019 !

Qu’est-ce qui vous a fait prendre cette décision ?

Ce sera ma dernière saison au Istres Fc et comme je l’ai toujours dit, si un jour je quitte le club, ce sera pour rejoindre un club professionnel ! L’accord a été trouvé. Je tiens à remercier tout le club d’Eyguieres et de Istres car sans eux je ne serais pas là aujourd’hui. Ce métier d’éducateur n’est pas facile mais mon objectif reste toujours le même : voir des sourires sur leurs visages et des étoiles dans leur yeux !

Quelles sont vos ambitions ?

Pour la prochaine saison, je m’occuperai seulement des U9. Une deuxième saison avec cette génération qui, j’en suis sûr, fera encore énormément parler d’elle ! Nous participerons aux meilleurs tournois d’Europe et à l’image de cette saison, il faudra une nouvelle fois compter sur nous. Mes ambitions sont claires : rejoindre le club professionnel mais avant cela valider tous mes diplômes afin d’être prêt pour cette nouvelle aventure. Merci à tous les clubs, responsables, éducateurs, parents et enfants pour votre confiance !