InterviewOM

Rencontre avec… Julien Celentano

09/03/2017 à 12:37

Julien Celentano, ancien joueur de l'Olympique de Marseille et aujourd'hui coach des U9 marseillais, revient sur sa carrière de joueur et sur son rôle avec ses petits.

Julien, dans quels clubs êtes-vous passé ?

J’ai joué 12 ans à l’OM. Après , je suis passé par le Gfc Ajaccio, par l’Us Marignane, le Sporting Toulon Var, le Fc Ogapur, l’Es pennoise et Crudeli en DH Entreprise.

Lequel vous a le plus marqué ?

C’est l’Olympique de Marseille ! C’est le club qui m’a permis de faire une carrière honorable en y apprenant les valeurs du respect, de travail, de dépassement de soi et de compétition.

Quel est le plus beau moment de votre carrière ?

Mon premier match en Nationale 1 à Valenciennes et le titre de Champion de France avec les municipaux de Cassis en tant qu’entraineur .

Avez-vous des regrets dans votre carrière ?

Oui, celui de m’être fait les ligaments croisés à Toulon en 2001, ce qui m’a valu trois opérations…

Vous êtes aujourd’hui coach des U9 de l’OM. Pourquoi avoir choisi d’entrainer les petits et pourquoi l’OM ?

Je m’occupe des U9 et des U19 DHR de St Julien dans le cadre du BEF. Ce fut une opportunité il y a 2 ans… Ça m’a permis d’intégrer mon club formateur et de pouvoir travailler dans une structure professionnelle pour continuer à apprendre, me former et apporter mon expérience aux enfants

Quel est l’objectif dans cette catégorie ?

Nos objectifs sont de former nos joueurs individuellement et collectivement à l’exigence du « haut niveau » pour leur permettre d intégrer les U10 .Nous sommes dans l’apprentissage du jeu et non de la compétition pour leur permettre de s’épanouir. Ce qui est important, c’est le respect des éducateurs, des partenaires, des adversaires, des arbitres…