MercatoLigue 1

Lucas Da Cunha (Stade Rennais) dans le viseur de l’OM !

08/09/2020 à 10:31

Si l'OM a comme priorité de recruter au poste d'attaquant, mais le milieu offensif de Rennes, Lucas Da Cunha, intéresserait le club phocéen.

Lucas Da Cunha intéresse l’OM !

Lucas Da Cunha (19 ans), milieu offensif qui ne souhaite pas prolonger au Stade Rennais serait sur les tablettes de nombreux clubs français, dont l’Olympique de Marseille.

En juin 2019, il avait signé un triplé lors de la finale des Championnats de France U19 face à Montpellier et offert la victoire au Stade Rennais (4/0) dans un match à sens unique. Depuis, les montpelliérains suivent le joueur, mais ils ne sont pas les seuls dans le sud de la France. L’Olympique de Marseille serait sur les rangs pour attirer dans ses filets le jeunes milieu offensif du Stade Rennais.

Dans le groupe face à Lisbonne samedi dernier

En fin de contrat en juin 2021, Lucas Da Cunha a participé à toute la préparation estivale avec les Rouge & Noir … mais il n’aura disputé que 37 minutes de jeu (2 rencontres au total) lors des 6 matches de préparation. Sa volonté de ne pas vouloir prolonger avec le Stade Rennais ayant certainement pesé dans la balance au moment où Julien Stéphan devait faire ses choix. Il avait disputé le huitième de finale de la Youth League face à Nyon (Suisse) face à l’Inter de Milan. Présent à Lisbonne avec le Stade Rennais samedi dernier pour un match amical face au Benfica (0/2), Da Cunha est entré en jeu à 10 minutes de la fin. Un signe envoyé au joueur ?

Un prêt impossible sans prolongation

Prometteur milieu offensif des Rouge & Noir (Génération 2001), il avait disputé deux rencontre d’Europe League avec les professionnels l’an passé et était entré en jeu à trois reprises en Ligue 1. En cas de non prolongation, le joueur sera t-il conservé par le Stade Rennais quitte à le laisser partir libre la saison prochaine ? A moins que les dirigeants rennais, qui ont tenté à plusieurs reprises de le faire prolonger ces derniers mois, ne le vendent avant le 5 août pour récupérer une indemnité de transfert ? Cette solution semble privilégier en tout cas par le joueur et son entourage.

Avec encore un an de contrat, Lucas Da Cunha ne pourra dans tous les cas pas être prêté … à moins qu’il ne soit prêté. Dénouement dans moins de 4 semaines…