Terrains Solidarité

Rugby et Football font bon ménage à Cassis

26/02/2021 à 18:32

À Cassis, le club de rugby et de football se partage le même stade. Ce qui n'est pas un problème pour leur dirigeant qui travaillent main dans la main pour ouvrir les jeunes aux valeurs du sport.

Alors que le rugby est souvent opposé au football en tant que port majeur en France, des clubs tentent de rapprocher ces deux disciplines à l’histoire commune. C’est le cas notamment du côté de la petite ville de Cassis. La belle volonté des clubs de la ville de rugby et de foot est d’ouvrir les plus jeunes à différentes disciplines. Ainsi ils ne restent pas fermés à leurs disciplines et leurs licenciés peuvent par exemple pratiquer du judo, de la piscine ou encore de l’animation 3D.

Des stages organisés

L’Association Rugby Cassis et le Football Club Cassis ne se lâchent donc plus. Les présidents ont alors présenté leurs objectifs : « Notre but commun est de faire découvrir aux enfants le sport et ses valeurs, d’autant plus qu’actuellement, à Cassis, le football et rugby sont les seules activités qui leur soient proposées. »

Pour cela le Cassis FC organise des stages pour les jeunes joueurs. Alors qu’il est difficile de s’entraîner en raison des restrictions sanitaires, tout est mis en place pour respecter les gestes barrières. De plus, le manque de compétition ouvre de manière logique à une pratique pour s’amuser : « Nous nous concentrons sur des entraînements très ludiques, essentiellement éducatifs, afin de faire découvrir aux enfants les vraies valeurs de ce sport. »

Une belle preuve d’amitié entre deux sports voisins. Une histoire qui prouve aussi que deux équipes peuvent cohabiter sur le même terrain. En l’occurrence le Stade Jean-Tigana de Cassis, ancien stade Pignier.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟