ITWTrophées

S. Talbi « C’est une satisfaction personnelle »

06/07/2017 à 18:36

Samir Talbi, attaquant du Fc Côte Bleue, a été élu meilleur buteur de DH lors du dernier exercice. 14 buts en 17 matchs, le joueur s'est régalé cette saison. Interview.

Cela vous fait-il plaisir de recevoir ce titre symbolique de meilleur buteur de DH ?

Oui énormément plaisir ! C’est une satisfaction personnelle on va dire, mais je suis quand même très déçu au point de vue du collectif parce qu’on n’a pas atteint notre objectif. Mais voilà… C’est vrai que ça fait toujours plaisir et que c’est valorisant quand tu reçois un titre de meilleur buteur, d’autant plus que j’ai joué 17 matchs et que j’ai mis 14 buts.

Vous êtes donc satisfait de votre saison ?

Oui, satisfait sur le plan personnel même si je sais que j’aurais pu faire beaucoup plus cette année…

Quel est votre avenir ?

Pour l’instant, mon avenir c’est un gros point d’interrogation. Je ne sais toujours pas… Je ne cherche pas forcément de nouveau défi mais je cherche vraiment à m’éclater. Certes, je veux aussi évoluer à un bon niveau et je le ferai si j’en ai la chance mais je veux surtout prendre du plaisir et m’éclater, c’est tout. Mon seul défi sera de conserver mon titre de meilleur buteur (Rires).

Quel a été votre plus beau but de la saison ?

Je pense que c’était contre Hyères au match retour. En plus, 5 minutes avant mon but, le gardien me disait que je n’avais jamais marqué contre lui…