SanctionU14R

Sanction de suspension de terrain pour une équipe U14R !

24/11/2020 à 13:37

Une équipe de U14R est sanctionnée d'un match de suspension de terrain ferme pour "intrusion de supporters dans une zone réservée aux équipes".

L’ASPTT Marseille sanctionnée !

On apprend dans le dernier PV de la Commission Régionale de Discipline que l’ASPTT Marseille est sanctionnée d’un match de suspension de terrain ferme pour « intrusion de supporters dans une zone réservée aux équipes » ainsi que « comportement et propos menaçants à l’encontre des Officiels au cours de la rencontre ».

En effet, à la fin de la première mi-temps du match contre l’AS Monaco datant du 17 octobre 2020, alors que les Officiels rejoignaient les vestiaires, un dirigeant de l’ASPTT Marseille a adopté un comportement menaçant à l’encontre de l’arbitre central. Les dirigeants du club marseillais se sont interposés entre les deux acteurs et l’arbitre a sorti un rouge au dirigeant menaçant.

Il ressort également des pièces versées au dossier, qu’à la fin de la mi-temps, des personnes non-identifiées se trouvaient dans la zone réservée aux Officiels et que l’une d’entre elles s’est rapprochée
tête contre tête de l’arbitre central, en tenant les propos suivants : « Prochaine fois que tu me regardes
comme ça, je te mets un taquet ». En effet, en raison du protocole sanitaire, les vestiaires étaient fermés et l’ASPTT Marseille a donc mis à disposition des Officiels une autre salle. Sauf que lors de l’ouverture de la porte, cela a créé un mouvement de foule et de nombreux parents sont rentrés dans un espace qui leur était interdit. Un parent en a profité pour interpeller l’arbitre central en le menaçant.

Conclusion ? En application des dispositions de l’article 200 des Règlements Généraux de la F.F.F, de l’article 2.1.b) du Règlement Disciplinaire – Annexe 2 des Règlements Généraux de la FFF, pour les motifs suivants : « infraction à la police des terrains et responsabilité du club en sa qualité de club recevant et du fait de ses supporters : Intrusion de supporters dans une zone réservée aux équipes + comportement et propos menaçants à l’encontre des Officiels au cours de la rencontre », l’ASPTT Marseille est sanctionnée par la Commission de Discipline d’un match de suspension de terrain ferme à l’équipe U14R à compter du 30 novembre 2020.