Ligue 1Golden Boy

Huit joueurs de Ligue 1 parmi les 40 derniers nominés pour le Golden Boy !

16/09/2020 à 15:05

Attribué au meilleur joueur de moins de 21 ans dans le monde, le Golden Boy a vu sa liste se réduire à 40 nominés parmi lesquels se trouvent huit joueurs de Ligue 1.

Dévoilée en juin dernier, la liste des 100 nominés pour le Golden Boy continue de se réduire considérablement. Parmi les 40 joueurs à découvrir ci-après, 20 devront être éliminés au mois d’octobre et les 20 « survivants » seront en lice pour succéder au Madrilène Joao Félix, élu en novembre 2019.

La surprise Marley Aké, Cherki, Gouiri et Kouassi sont là

Sur cette avant-dernière étape du Golden Boy, huit joueurs de Ligue 1 se démarquent par leur présence. Rayan Cherki (Lyon), Amine Gouiri (Nice), Eduardo Camavinga (Rennes), Adil Aouchiche (Saint-Etienne), Benoît Badiashile (Monaco), Jonathan David (Lille), Mitchel Bakker (PSG) et plus étonnement Marley Aké (OM) qui ne compte que quelques minutes chez les pros font partie des 40 joueurs restants. L’ex-Parisien Tanguy Kouassi, transfuge au Bayern Munich est aussi de la liste.

Avant même la liste définitive des 20 derniers lauréats, font office pour l’instant de favoris les joueurs de Dortmund, Jadon Sancho et Erling Haaland ainsi que le défenseur du Bayern Munich, Alphonso Davies (19 ans) récent vainqueur de la Ligue des Champions.