BilanJeunes / Séniors

Série noire pour l’Aix UCF

16/05/2018 à 15:32

Petit bilan du weekend dernier de l'Aix UCF en jeunes et en seniors !

Pour cet avant dernier week-end de championnat (le dernier concernant les seniors), on ne peut pas dire que les formations de l’Aix UCF ont côtoyé le succès. Si les U15 Honneur, toujours sans réaction, ont été dans la difficulté, battus par le leader Trets (0-12), les U15 Pré-Excellence, sous une pluie battante, ont été, eux aussi, battus par une formation des Milles bien plus ambitieuse et motivée (1-2).

Concernant les seniors qui se déplaçaient sur le terrain du voisin de l’ASNA, les partenaires de Daouda ont perdu le fil de la rencontre dans les dernières minutes s’inclinant sur le score de 3-1. Une défaite sans conséquence puisque l’AIXUCF solidement ancré à la 6ème place n’a rien perdu de son classement. Reste désormais à attendre les décisions du District dans l’éventualité d’une réforme des championnats à l’intersaison. La D2 serait elle encore d’actualité ?

Les U17 en apesanteur…

Plus consternant, les échauffourées qui ont émaillées la rencontre entre l’AIXUCF (1er) et l’AS Rognac (7ème) en U17 sur le terrain de Rognac. En tête dans cette rencontre à 5 minutes de la fin (2-1) les protégés de Yaya Zeggaï et Kafhi Touati ont alors eu droit à des violences de la part des joueurs de l’ASR. Des agissements qui n’ont pas tardé à faire réagir les joueurs aixois. Face à ce comportement l’arbitre de la rencontre a pris la décision d’arrêter la rencontre. Leader du championnat à une journée de la fin, en passe d’accéder au niveau Excellence pour la première fois de son histoire, les dirigeants Aucistes tout comme les auteurs des faits seront entendus par la commission de discipline du District vraisemblablement cette semaine. A noter que la rencontre entre Luynes et Gardanne (2-1), concurrents directs de l’AIXUCF pour la montée a, elle aussi, été arrêtée par l’arbitre à la pause en raison des conditions météorologiques… A suivre…