Thierry BORELLO (ES Pennoise, DH) : « Notre équipe a le niveau CFA2… »

20/04/2016 à 22:00

Samedi après-midi, l’ES Pennoise a ramené deux bons points de chez le leader, l’AS Cannes. Au terme d’une prestation aboutie et malgré quelques regrets, les joueurs de Thierry Borello pointent désormais à la huitième place. L’entraîneur évalue le niveau de son équipe et résume la rencontre…

Thierry Borello, comment jugez-vous votre formation depuis votre arrivée ?
Je le répète, notre équipe a le niveau CFA2. Selon moi, nous sommes une équipe joueuse et pour beaucoup de nos adversaires dans ce groupe, nous avons la meilleure formation. Samedi, toutes les conditions étaient réunies pour faire un beau match. Le leader à domicile, un stade de Ligue 1, une pelouse digne d’un stade anglais et une formation aussi joueuse que nous.

Pouvez-vous nous résumer ce duel face à l’AS Cannes ?
Les vingt premières minutes, nous nous sommes contentés d’observer l’adversaire. Malgré un public venu en masse, petit à petit, avec notre schéma tactique, la qualité de nos joueurs et la grinta, nous avons pris le dessus sur l’AS Cannes en ouvrant le score. Un but qui était logique vu la première mi-temps. Malheureusement pour nous, Cannes revient sur un coup de pied arrêté quelques minutes après. Nous sommes rentrés avec un score de parité à la pause (1-1). La deuxième période est devenue plus facile pour nous, nous avons effectué une mi-temps parfaite. Nous avons privé l’adversaire du ballon. Notre seul regret est de ne pas avoir mis le deuxième but qui aurait été logique et évident tellement nous avons dominé.

Malgré quelques regrets, pensez-vous que ce match nul face au leader reste un bon résultat ?
Il y a des matchs nuls qui sont plus beaux que des victoires. Ramener deux points de Cannes nous rapproche un peu plus de notre double objectif. Le premier est de se mettre à l’abri le plus vite possible et le second est de terminer le plus haut possible. Merci aux joueurs qui ont fait un match exceptionnel et qui nous ont fait vivre un bel après-midi. Je remercie également l’arbitrage et l’accueil de l’AS Cannes. Un match comme celui-là, j’en redemande tous les week-end.

Propos recueillis par Colin Delprat

Thierry Borello
Né le 5 avril 1965
Joueur : USM Saint Loup, USPEG, Vivaux Marronnier, Marins Pompiers
Entraîneur : US 1er Canton, AS Saint Marguerite, EUGA Ardziv, Vivaux Marronnier, Roquevaire, EUGA Ardziv, Aubagne, Etoile Huveaune, Air Bel Salon, Vivaux Sauvagere, ES Pennoise