ITWSemi-pro

Thomas Coroenne, le marseillais qui s’éclate en Grèce

04/09/2017 à 13:31

Thomas Coroenne, milieu de terrain passé par Endoume et Air Bel, vient de prolonger l'aventure en Grèce avec son club de l'Ao Tymbaki. Le jeune marseillais se confie sur sa vie de footballeur en Crète.

Thomas, vous prolongez avec l’AO Tymbaki en D2 grecque. C’est que l’aventure se passe bien là-bas ?

Oui, l’aventure se passe très bien, le club est très content de moi et cette année ils n’ont gardé que moi en tant qu’étranger… Je suis très content de poursuivre mon aventure ici !

Quel est le niveau de ce championnat ? A quel championnat français compareriez-vous ce championnat ?

Le championnat est très physique, beaucoup plus qu’en France par contre sur la technique il est un peu plus faible mais il reste technique quand même avec de très bons joueurs rapides. Je compare souvent ce championnat à une division 3 ou 4 en France.

Vous voyez-vous revenir dans le département des Bouches-du-Rhône un jour ?

Non, pas pour l’instant ! je suis très bien ici et tant que je pourrais évoluer ici alors je resterai. On verra à la fin de l’année ce qu’il se passe. Pour l’instant, je me concentre sur cette année. On a l’objectif d’être champion et de monter d’une catégorie, alors on verra à la fin de l’année…

Avez-vous de bons souvenirs de vos passages à Endoume et Air Bel ?

Oui, bien sûr ! Endoume a été mon club de cœur et j’y ai joué pendant de nombreuses années. Air Bel m’a permis de découvrir un niveau de jeu différent. Ce sont de très belles années que je ne pourrais oublier. J’ai toujours contact avec des personnes du club d’Air Bel.