ITWFCM

Thomas Gornouec « Le Fc Martigues est un grand club »

21/07/2017 à 19:32

Thomas Gornouec a quitté Le Pontet pour devenir le nouveau préparateur physique du FC Martigues. Il nous explique son choix et nous dévoile ses ambitions.

Thomas, pourquoi avoir rejoint Martigues ?

Je suis venu ici pour le défi, le challenge. C’est Martigues, un grand club ! Il n’a pas sa place en National 2. J’ai les mêmes ambitions que le président, le directeur sportif et le coach. J’ai envie de faire remonter le club avec toutes les difficultés que cela comporte, sportivement et humainement. C’est un challenge personnel et professionnel dans une région où le foot et le supporter sont rois. Je voulais trouver un projet ambitieux, retrouver la passion, l’engouement. Et quand Martigues s’est présenté, je n’ai pas hésité.

Quelles sont vos ambitions ?

L’idée est d’inclure la prépa athlétique dans le projet global du jeu, on s’est donné ce principe comme ligne directrice avec Farid Fouzari. Mon travail doit permettre aux joueurs d’exploiter au maximum leurs qualités techniques à travers leurs potentiels athlétiques. Mon discours est orienté vers la performance mais également d’insuffler de l’envie, de l’enthousiasme à se surpasser et d’afficher un état d’esprit combatif face à l’adversité.

Vous apprenez à connaitre l’équipe et tout le groupe fait de même. Que pensez-vous de l’évolution de l’équipe sur ce plan-là et sur le plan de la prépa physique ?

Le groupe vit très bien en ce début de préparation. Tout le monde apprend à se connaître sur et en dehors du terrain. La dernière activité (paintball) ainsi que les différents repas et moments passés ensemble ont permis de créer de l’unité au sein de l’équipe. On rentre aujourd’hui dans le dur avec ces 3ème et 4ème semaines de préparation mais les joueurs sont motivés, à l’écoute et surtout déterminés à attaquer le championnat dans les meilleures conditions.