Trophées Actufoot13ITW

Titou Hasni « Je suis un gros travailleur ! »

08/01/2018 à 16:30

Titou Hasni, coach de la N3 de l'As Gémenos, réagit après avoir reçu le trophée Actufoot13 du meilleur entraîneur niveau National de 2017.

Titou, quelle réaction après ce titre de meilleur entraîneur niveau National 2017 ?

Pour répondre à la question et être le plus sincère possible, si l’on m’accorde ce titre je le prends avec grand plaisir. Mais si la question c’est : « Est-ce que je suis le meilleur entraîneur des championnats nationaux ? » Je réponds « Non, et ce n’est pas de la fausse modestie ».

Que pensez-vous de ce titre ?

Vous savez, un titre individuel dans un sport collectif ce n’est pas trop mon truc, moi qui essaie de me battre au quotidien contre l’individualisme. Je suis un grand passionné de football, j’adore ça… Je peux passer des heures et des heures sur la préparation de mes séances, de mes causeries d’avant match… Le seul titre que l’on peut m’accorder c’est celui de « Travailleur ». Oui, je suis un gros travailleur !

Un dernier mot ?

Après un titre, il est de coutume de remercier, et là je le fais avec beaucoup de plaisir : je remercie tous mes joueurs, vraiment ce sont de formidables hommes. Un grand défi nous attend. Je dis un grand merci à mes acolytes : Fred Valdivieso et Olive Luciani, ce sont des fidèles compagnons de route. Je remercie aussi les éducateurs de l’AS Gémenos, mes amis, mais aussi tous les éducateurs du football amateur, les nominés notamment, quel formidable travail ils ont fait avec leurs équipes ! Et un grand merci à Christian Agostini, pour son amitié et sa confiance depuis tant d’années.