U20R (C)5e journée

Des U20 du FC Côte Bleue « HÉROÏQUES » !

15/10/2020 à 9:33

Joris Ankri, entraîneur du FC Côte Bleue, est fier des siens après le match nul (1-1) obtenu à l'AS Cannes, samedi, pour la 5e journée de U20R (C).

Joris, quelle réaction après ce nul (1-1) à l’AS Cannes ?

C’est un match nul 1-1 à l’AS Cannes, qui avant le match nous aurait déçu, mais dont on se contente bien volontiers au vu des circonstances. On ne prépare pas de la meilleure des manières ce match très important, on change la composition de départ à la dernière minute. On parvient tout de même à ouvrir le score dans le premier quart d’heure, mais à la 20e minute, notre relayeur Axel Picon se déboîte l’épaule et doit partir avec les pompiers. S’en suit une réorganisation qui va être mise à mal par l’exclusion très sévère de notre deuxième relayeur 10 minutes plus tard. On fait le dos rond, on rejoint les vestiaires avec le score toujours en notre faveur.

Et en deuxième mi-temps ?

En seconde période, le temps est long. L’AS Cannes monopolise le ballon, en 4-4-1 les garçons font les efforts tous ensemble, de nos attaquants jusqu’à notre gardien qui encore une fois nous sort trois énormes parades qui nous maintiennent dans le match.

Et c’est à la fin du match que Cannes vous rejoint au score…

Oui, Cannes ne trouve pas de solution, mais malheureusement, à la 85e, on va se faire égaliser sur penalty. Mais l’essentiel est ailleurs, les garçons ont été héroïques. Faire autant d’efforts ensemble alors que rien ne leur a été favorable, c’était beau à voir ! Avec le staff on tient vraiment à les féliciter !

Un dernier mot ?

Nos pensées vont à Axel qui souffre d’une luxation de l’épaule, courage mon grand !