NationalITW

Umut Bozok, un buteur né

07/04/2017 à 9:38

Auteur de 16 buts cette saison, Umut Bozok, l’actuel meilleur buteur du National et attaquant vedette de Marseille Consolat, dresse un bilan de cette fin de saison sur le plan collectif et individuel.

Umut, Comment abordez-vous le match de ce soir contre le F.C Pau qui joue sa survie en National ?

Le match de ce vendredi est un match compliqué. Il nous faut absolument les trois points pour garder cette cadence et cette spirale positive. Concernant notre adversaire, Pau a besoin de points pour se sauver car on peut voir sur ces derniers matchs que le CS Sedan revient en forme.

Vous êtes seulement à quatre points de la troisième place. Croyez-vous en cette montée en Ligue 2 ?

Actuellement, ce n’est pas l’objectif, il faut tout d’abord qu’on se maintienne. On verra par la suite s’il y a une possibilité de monter en Ligue 2.

Vous êtes le meilleur buteur du championnat National, est-ce une fierté et pouvez-vous me parler de vos statistiques personnelles (16 buts) ?

Oui, bien sûr c’est une grande fierté. C’est surtout l’aboutissement d’un travail régulier depuis de nombreuses années. Il me reste sept matchs cette saison pour conserver cette place. Je continue à bosser. Mais je tiens surtout à souligner que cela est à grâce à mes coéquipiers et à leurs efforts, je les remercie tous.

Étant meilleur buteur de National, cela est légitime de viser plus haut. Envisagez-vous un transfert vers un club professionnel en fin de saison ?

Bien sûr, c’est le rêve de tout joueur amateur de vouloir gravir les paliers et d’intégrer le monde professionnel. Mais pour l’instant, je ne pense pas au futur, je me concentre sur le présent et sur ma fin de saison avec Consolat.

Crédit Photo : FFF