Trophées ActufootITW

Yannick Roche (Salon Bel Air) « Comme quoi le travail paie vraiment ! »

09/01/2019 à 17:33

Yannick Roche, joueur de la U19 R1 du Salon Bel Air Foot, a été élu meilleur attaquant U19 Ligue de 2018. Le jeune numéro 10 de 18 ans s'exprime après ce trophée Actufoot.

Quelle réaction après ce titre de meilleur attaquant U19 Ligue ?

J’ai été content de finir meilleur attaquant car je travaille dur pour ça. Comme quoi le travail paie vraiment ! Le collectif m’aide à atteindre mes objectifs.

Pensez-vous le mériter ?

Le mériter ? Oui, je pense car je m’entraîne beaucoup pour ça. J’ai des entraîneurs en R1 et en U19 qui me permettent de progresser et je suis ravi. Si j’ai tout ça, c’est grâce au club et aux entraîneurs. Je le dois à eux et à mes coéquipiers. Je pense que c’est mérité car l’an dernier j’ai fini à 11 buts en U19 R2 et l’année d’avant en U17 DHR j’ai terminé avec 14 buts au compteur.

Quel est votre objectif pour cette 2e partie de saison ?

Pour cette deuxième partie de saison, mon objectif personnel est de continuer à marquer. Collectivement, c’est de gagner les matchs pour pouvoir se maintenir et surtout gagner la coupe et faire des matchs avec l’équipe Seniors R1.

Vous êtes jeune. Espérez-vous pouvoir percer dans le football ?

Bien sûr, j’aimerais aller plus haut. Je pense que c’est le rêve de beaucoup mais pour ça il faut encore plus travailler et continuer à être sérieux en dehors comme dans le foot. Ce serait un rêve de réaliser ça un jour…

Des personnes à remercier ?

Je veux remercier mon père qui est toujours là à me soutenir dans les durs comme dans les bons moments. C’est à lui que je dois tout ce sérieux et tous ces efforts. Je remercie aussi ma maman ainsi que mes coéquipiers et mes entraîneurs Najid et Didier qui me permettent de beaucoup progresser et ainsi que les entraineurs de la R1 Bruno et Kamel qui y sont pour beaucoup aussi. Enfin, j’aimerais dire un grand merci à toutes les personnes qui ont voté pour moi.