ITWR2

Yoann Quiros « Je ne joue au foot que pour gagner »

08/11/2018 à 19:35

Yoann Quiros, milieu de terrain de 19 ans, est en train de réaliser un très beau début de saison avec la R2 du CA Gombertois. L'homme en forme du moment revient sur ses performances.

Yoann, pourquoi avez-vous décidé de quitter Plan-de-Cuques et pourquoi avoir rejoint Château-Gombert avant le début du championnat ?

J’ai fait ce choix tout simplement pour jouer plus haut. A Château-Gombert, je connaissais bien Thierry Munos, le Directeur Sportif. Il m’a appelé, on a discuté et j’ai fait le choix de signer à Château.

Comment se passe le début de saison avec votre nouvelle équipe ?

Au début, je connaissais seulement deux ou trois personnes, pas plus. Je n’étais pas trop intégré mais, au fur et à mesure, ça va de mieux en mieux. On a un bon groupe, un bon effectif et je sens qu’on peut faire de belles choses. On avait mal débuté les premières rencontres. On ne jouait pas le jeu qu’on joue maintenant car là, depuis deux ou trois matchs, on pratique du vrai bon football. Il faut continuer sur cette lancée et tout se passera bien.

Votre entraîneur Benoît Pansier est très satisfait de votre progression. Il dit que vous êtes en train d’éclater en ce moment. Qu’en pensez-vous ?

Franchement, oui, c’est vrai. Au début, avec le groupe, on avait du mal avec Benoît. Au fil du temps, on a appris à se connaître et aujourd’hui tout se passe très bien entre nous. Et dans le football, on le sait, mieux on s’entend mieux on joue. Benoît est un très bon entraîneur qui nous fait beaucoup travailler sur la tactique. Techniquement, on est bon, mais tactiquement, il fallait ce travail. D’ailleurs, ça commence déjà à payer !

Quels sont vos qualités de footballeur et à l’inverse sur quoi vous faut-il encore travailler ?

C’est difficile de parler de soi-même. Par rapport à ce que j’entends, on dit que techniquement je ne suis pas à plaindre. Mon défaut ? Je m’énerve pour rien, il faut encore que je travaille sur ça. Aussi, je manque de vice, mais je suis encore jeune, ça viendra !

Quels sont vos objectifs ?

Je ne joue au foot que pour gagner. Je veux finir le plus haut possible avec Château-Gombert cette saison et pour toutes les autres saisons aussi. Si on peut faire 5 montées d’affilée, je signe. J’espère atteindre un niveau plus haut mais c’est dur le football…

Un dernier mot ?

Je passe le bonjour à toute mon équipe. Ce soir, soyez à l’heure à l’entraînement sinon le coach ne sera pas content (rires).