ITWR2

Yohan Lamothe (FC Martigues 2) : « On ne se privera pas de prendre des points »

12/09/2020 à 8:30

La réserve du FC Martigues affrontera dimanche à quinze heures l’Olympique Barbentanais. L’occasion pour Yohan Lamothe, entraîneur martégal, de se confier sur ses attentes pour la saison à venir.

Yoann, comment s’est passée votre pré-saison ?

Au départ c’était compliqué car j’ai été nommé tardivement. Je n’avais donc pas choisi l’effectif. Il a fallu quelques semaines pour que tout se mette en place et pour connaître tout le monde. J’ai retrouvé beaucoup de joueurs en méforme dû notamment au confinement. Ensuite il y a eu pas mal d’incendies qui nous ont empêché d’aller aux entraînements. Cependant je pense que la préparation a été bonne, les joueurs sont impliqués et travaillent bien. 

Redoutez-vous cette équipe de Barbentane qui a été bonne en coupe de France ?

La craindre non. Mais par contre on la respecte, on est sur de nos forces et on va donner le maximum pour gagner.

Dans quel état d’esprit allez-allez-vous aborder ce match ?

On va y aller en toute sérénité. On travaille sérieusement et régulièrement en mettant beaucoup d’intensité. Après, il faudra être prêt dimanche pour reproduire ce qu’on fait à l’entraînement, car la vérité c’est sur le terrain. 

Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

On ne peut pas parler de montée, ce n’est pas cohérent sachant que je ne connais pas le groupe. Après, on a des joueurs de qualité, le club est ambitieux, moi aussi et l’effectif également. On va prendre les adversaires avec beaucoup de respect mais on a faim et on ne se privera pas de prendre des points. En fonction de notre bilan à la trêve on parlera d’ambition. L’importance de cette équipe est de bien préparer les jeunes pour pouvoir jouer en N2.