InterviewPartenariat

Zubizarreta « J’étais un peu surpris »

03/03/2017 à 15:26

Andoni Zubizarreta Urreta, Directeur Sportif de l'Olympique de Marseille, s'exprime sur les partenariats avec les clubs de Marseille et ses alentours. Quelle est l'importance de ce genre de partenariat ? Quand ces accords seront définitivement conclus ? Il nous répond sans détour en exclusivité sur Actufoot.

Quelle est l’importance des ces partenariats pour vous ?

Nous avons l’obligation de bien travailler avec les clubs locaux. Certes, on ne peut pas rattraper le temps perdu dans ce domaine mais on peut essayer de faire au mieux et au plus vite. Nous avons besoin de développer un environnement proche solide avant d’aller s’exporter à l’étranger.

Avez-vous été surpris, à votre arrivée, de voir que les relations des clubs locaux avec l’OM n’étaient pas bonnes ?

J’étais un peu surpris à mon arrivée de voir que le club avait des relations un peu froide avec les autres clubs d’ici. Nous sentions que les clubs avaient envie de travailler avec nous. Il n’y avait plus qu’à et c’est ce que nous essayons de faire.

« Les relations avec les clubs ne se font pas toutes seules »

Vous vous êtes fixés une date pour conclure tous les accords ?

Nous nous fixons la fin de l’année civile pour finaliser au mieux d’établir les relations avec les clubs locaux et commencer ailleurs. Le club n’a pas beaucoup d’expérience dans ce domaine mais nous sommes encore au début de ce projet.

C’est difficile d’établir ces relations avec les clubs du coin ?

Vous savez mieux que moi qu’à Marseille, il y a beaucoup de passion. Les relations avec les clubs ne se font pas toutes seules… Tout le monde a beaucoup de besoins différents et nous allons essayer de contenter tout le monde dans l’intérêt de l’OM.

Source Photo : Wikipédia