Info

L’UNFP invite les joueurs à baisser les salaires, la LFP pense à une réforme globale du foot pro

12/01/2021 à 17:03

Une réunion entre l'UNFP et des présidents de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, en présence de la LFP, a débouché sur une prise de conscience générale : pour sauver le football français, les joueurs vont devoir consentir à des baisses de salaire.

L’UNFP s’est rangée du côté des clubs. Pour sauver le football français d’une crise sans précédent, accentuée par l’affaire LFP/Mediapro, le syndicat des footballeurs professionnels « invite les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations », cela « pour faire en sorte que la saison 2020/2021 aille à son terme », indique la Ligue. Elle précise que l’instance dirigée par Sylvain Kastendeuch et Philippe Piat « accompagnera les joueurs et les dirigeants dans leurs discussions dans chacun des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. »

La LFP annonce vouloir réformer le foot professionnel français

Une réforme plus globale du football professionnel français (format des compétitions, limitation des effectifs, redevances, formation, etc…) est également prévue au travers de prochaines réunions, à en croire la LFP.