Analyse

National 2 : l’AS Béziers inarrêtable, le Covid-19 en perturbateur, le bilan de la J4

06/09/2020 à 16:20

La quatrième journée de National 2 s'est déroulée hier soir. Retrouvez les points à retenir dans chacun des quatre groupes

Groupe A : Un nouveau leader à l’issue de cette 4e journée

  • Saint-Pryvé Saint-Hilaire prend les commandes de ce groupe de National 2. Les joueurs du Loiret ont profité du match nul des Voltigeurs contre Vannes pour passer devant. Grâce à Thierry Lemaître, ils se sont imposés 1-0 dans le même temps sur le terrain du FC Rouen. L’équipe de Baptiste Ridira compte 10 points (3 victoires et 1 nul) tout comme le FC Fleury 91 mais est devant grâce à la différence de but.
  • Le C’Chartres est à nouveau freiné. Après deux défaites de rang, les joueurs de Jean-Pierre Papin avaient retrouvé des couleurs mercredi en s’imposant 3-2 à Saint-Malo. Mais hier, en déplacement à Sainte-Geneviève des Bois, ils n’ont pas pu ramener mieux qu’un point (2-2).
  • L’AS Poissy et l’US Saint-Malo sont à la peine en début de saison. Les deux clubs partagent la dernière place du classement avec deux défaites et deux nuls.
  • Au classement des étoiles, distinction attribuée par le coach adverse pour désigner le meilleur joueur de l’équipe affrontée, c’est pour le moment Romain Lelevé (FC Fleury 91) et Baptiste Mouazan (FC Lorient) qui se distinguent. Les deux joueurs ont reçu trois des quatre étoiles attribuées. Il faudra assurément les suivre tout au long de la saison.

Retrouvez les résultats, buteurs et étoiles ainsi que les classements du groupe A en cliquant ici.

Groupe B : Pas de répit pour les Lusitanos de Saint-Maur

  • En déplacement à Epinal, le club du Val-de-Marne a encore pris les 3 points. Ils se sont imposés deux à zéro. Désormais leaders avec 10 points, ils devancent six équipes qui sont à trois longueurs.
  • La réserve du Stade de Reims se reprend après le nul à Saint-Quentin et inflige un 5-0 à domicile aux alsaciens de Schiltigheim. A noter, le triplé de Maxime Penneteau qui est désormais le meilleur buteur du groupe B avec 4 réalisations.
  • Haguenau se reprend. Après un début de saison compliqué (une défaite et un nul), les joueurs de Cédric Deubel viennent d’enchaîner deux victoires en trois jours. Mercredi, ils avaient pris les trois points à l’Entente Sannois Saint Gratien. Samedi, c’est contre la réserve messine qu’ils ont réitéré. Au classement, le club du Bas-Rhin est dans le peloton derrière Saint-Maur avec 7 points au compteur.

Retrouvez les résultats, buteurs et étoiles ainsi que les classements du groupe B en cliquant ici.

Groupe C : la Covid-19 en perturbateur

  • Après trois matchs reportés en raison de cas dans son groupe, l’effectif de Jura Sud va reprendre la compétition à 18h. Mais c’est désormais les effectifs des réserves de Monaco et de l’OM qui sont touchés. En effet, les rencontres respectives à Andrézieux et à Toulon ont dû être reportées ce week-end. Cinq matchs doivent donc être reprogrammés dans ce groupe.
  • Côté terrain, c’est toujours l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël qui mène les débats avec 8 points (2 victoires et deux nuls). Hier, les hommes de Jean-Guy Wallemme n’ont pas réussi à marquer sur la pelouse de Saint-Priest.
  • Le GOAL FC de Cris a connu sa première défaite de la saison sur la pelouse d’Aubagne (2-1) qui revient au contact du groupe de tête. Le RC Grasse a tenu en échec le FC Martigues. Le club martégal grimpe sur le podium provisoire dans l’attente des matchs reportés.

A lire aussi : le match Louhans Cuiseaux-Jura arrêté après 52 secondes !

Retrouvez les résultats, buteurs et étoiles ainsi que les classements du groupe C en cliquant ici.

Groupe D : Qui arrêtera l’AS Béziers ?

  • Relégué de National, le club héraultais entame cette saison tambour battant. L’AS Béziers est la seule équipe de tous les groupes de N2 à avoir remporté ses quatre premiers matchs. Avec huit buts inscrits pour seulement deux encaissés, l’équipe de Didier Santini affirme son statut de favori à la montée. Ce samedi, les Bitterois se sont imposés 1-0 contre Romorantin malgré une infériorité numérique durant les trente dernières minutes. Ils possèdent désormais quatre points d’avance sur Trélissac et Colomiers, eux aussi toujours invaincus.
  • Bourges 18 est au point mort. Après un premier match reporté en raison de cas de Covid, l’effectif berruyer a repris la compétition mais s’est incliné à trois reprises. Le Stade Montois ne va guère mieux puisque le club des Landes promu a subi également trois défaites. Juste devant, Angoulême est à la peine en ce début de saison. Déjà présent en N2 l’an dernier, le club de Charente est premier relégable avec seulement deux points pris.
  • Le Canet Roussillon de Farid Fouzari tient son premier succès. Après deux matchs nuls, l club des Pyrénées-Orientales s’est imposé contre le Stade Montois et remonte à la 6e place.

Retrouvez les résultats, buteurs et étoiles ainsi que les classements du groupe D en cliquant ici.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟