Candidat à la Draft MLSEtranger

Hugo Delhommelle : « Venir aux Etats-Unis, la meilleure décision de ma carrière »

09/01/2019 à 16:57

Vendredi, il sera le seul Français à prétendre à une place dans la Draft de Major League Soccer en 2019. Hugo Delhommelle, milieu défensif de 22 ans, est en passe de réussir le rêve d'une vie. Mais avant de, peut-être, voir briller les étoiles de la prestigieuse ligue américaine, le joueur de l'agence FFFUSA, passé par Rennes et Cannes, se concentre sur sa dernière chance de se montrer, aujourd'hui, à Orlando.

Comment se sent-on quand on est à trois jours de la Draft MLS ?

On est anxieux de savoir ce qui va se passer. Il reste encore un match demain (aujourd’hui, à 19 h 30, heure française) au Combine (rassemblement de 60 joueurs détectés en vu de la draft, qui se déroule pendant une semaine à Orlando, NDLR). Beaucoup de choses vont se jouer dessus. Quand je regarde mon profil et que je me compare, je me rends compte que beaucoup d’autres joueurs sont connus des coaches. Mais tout repose sur le match précédent disputé samedi dernier, l’entraînement d’hier (lundi) et le dernier match de demain. Avant de penser à la draft, je pense à bien jouer. Si je fais le taff, je serai rassuré par rapport à vendredi.

Êtes-vous content de votre prestation de samedi ?

C’était plutôt pas mal. C’est difficile de jouer avec des joueurs qu’on ne connait pas du tout, d’autant qu’on est tous en manque de rythme, puisque la  saison s’est terminée en novembre. Ce n’est pas tout de courir ou de jouer chez soi, donc là, ce n’est pas évident.

Avez-vous des échos de ce que pensent les coaches de vous ?

Je parlais avec Jérôme Méary (directeur d’Elite-Athletes Agency *, qui s’occupe des joueurs détectés par la structure FFFUSA), ils attendent ce petit quelque chose. Ca m’a mis un peu de pression. Je me suis fait repérer sur un entrainement, maintenant ils attendent de voir si ça se transforme en match.

Lire la suite sur Actufoot.com

Hugo Delhommelle : « Venir aux Etats-Unis, la meilleure décision de ma carrière »