US SaujonChristophe Nicolas, Coach Seniors

Christophe Nicolas, Educateur fidèle au club

23/06/2017 à 9:39

Fidèle à l'US Saujon depuis 13 ans, Christophe Nicolas est un entraîneur qui aime et porte le projet de son Club avec détermination

Interview, Echanges et discussions avec Christophe Nicolas, Coach Seniors US Saujon.  Fidèle au club depuis 13 ans, ce coach construit patiemment son équipe pour atteindre l’objectif « Division 1 ». 

Vous poursuivez  pour la prochaine saison avec l’Equipe Première de l’US Saujon , pouvez vous nous dire en quelques mots votre parcours , bilan de la saison passée?

M.Christophe NICOLAS : 

Ces 5 dernières saisons, je suis passé coach de l équipe C , puis de l équipe B avec une montée en D3 en deux ans . J’ai poursuivi et obtenu ma formation CFF3 , et le club m’a fait confiance pour diriger l équipe première. Depuis deux saisons, je construis une équipe compétitive pour accéder a la division supérieure ( D1 ).

Pour cette saison, nous avons connu une première partie très mitigée. Les résultats n’étaient pas a la hauteur de nos ambitions. L’effectif était amputé de blessés , les joueurs n’étaient pas au niveau espéré et par conséquent nous ne produisions pas assez de jeu.

A l’inverse, la deuxième partie a été largement supérieure a tous les niveaux , les résultats sont revenus « avec du jeu , beaucoup d implication et d application de la part des joueurs  » . Le travail paye toujours !!!

Nous avons fini 5 eme  avec 57 points , nous avons été la 2ème meilleure attaque avec 58 buts et la 3ème meilleure défense avec 31 buts encaissés.

Qu’est qui vous a motivé à poursuivre  dans le projet du club US Saujon pour cette prochaine saison ?  

Je pense qu’il ne manque pas grand chose a l US Saujon pour accéder a la division supérieure. Il nous faut travailler avec beaucoup plus de sérieux , être plus régulier dans le jeu, nos résultats, enfin l apport de 2 / 3  joueursnous apporteraient aussi de la maturité a cette équipe .

Enfin, n’oublions pas les gens du club qui travaillent au quotidien , ainsi que la commune pour les installations et la qualité des terrain.Ces éléments sont importants pour travailler dans la sérénité  et ainsi atteindre nos objectifs communs .

Concernant le recrutement,  il me parait essentiel de nous renforcer avec 2/3 joueurs pour passer le CAP.

Quelle sera votre ambition pour cette prochaine saison pour les Seniors 1 et 2  ? 

L objectif est clair : la montée pour les deux équipes séniors !!

Quelles mesures concrètes souhaitez vous mettre en place dans les  prochains mois avec votre groupe SENIORS ?

1 discipline : je pense qu il faut avoir un minimum discipline si nous voulions atteindre nos objectifs .

2 le jeu : avec beaucoup plus de jeu aux entrainements , je suis persuadé que la montée passera par le jeu .

3 : convivialité : nous allons organiser des soirées après matchs ou entrainements , ou juste boire un verre .

4 le plaisir : d’etre  ensemble , partager de bons moments sur le terrain comme a coté .

5 la rigueur : aux entrainements comme en matchs et surtout les veilles de match !!!

6 le respect  : du club , de nos couleurs , entre nous , ainsi que nos adversaires et les arbitres .

M. Christophe Nicolas, que pouvons nous vous souhaiter pour cette nouvelle saison ?

Prendre du plaisir tout au long de la saison , faire progresser mes joueurs  et biensûr la montée pour nos deux équipes !!! ALLEZ L’US Saujon