FC2CDiv 3

Le renouveau du FC2C

27/07/2017 à 11:53

Créé d’abord en 2007 sous forme d’un Groupement de Jeunes, les clubs du FC2C ont ensuite complètement fusionné en 2012 pour proposer des équipes dans toutes les catégories, notamment en Séniors. Avec de réels atouts, un nouveau projet Séniors se met en place pour la saison 2017 / 2018.

Un groupe composé à 80 % de joueurs formés au club

Avec 250 jeunes licenciés Jeunes, la force du FC2C réside dans la qualité de la formation de son école de foot. C’est donc sur cette base que le nouveau projet Séniors va se reposer.

Plusieurs « anciens » joueurs Séniors ont donc annoncé leur retour pour accompagner les plus jeunes. Parmi eux,  Stéphane GABORIT , François BERTHOME (PL – FC Nord) ou encore Quentin APPERCE (1ère div – Nieul / Autise).

 

Un encadrement réfléchi

Afin d’assurer une bonne transition pour les nombreux jeunes joueurs qui vont découvrir la catégorie Séniors, c’est Brice GAUFFIER (BEF ) qui va assurer la gestion du nouveau groupe Séniors (équipe 1 en D3).

Tony ROBIN assurera l’encadrement de l’équipe 2 en D4. Leur philosophie : « créer un groupe pour créer une équipe, créer du jeu pour créer des résultats ».

Sans obsession du résultat mais avec de réelles ambitions à court terme, avec de jeunes joueurs locaux, le FC2C compte bien se refaire une place en Charente-Maritime.

Renseignements aux 06.25.57.30.30.