FCPO D2

Portrait d’un éducateur « formateur dans l’âme »

15/08/2017 à 9:59

Engagé et passioné, Jean Luc BOLLATI donne les moyens à ces joueurs pour continuer leur progression en Deuxième Division.

Vous poursuivez  pour la prochaine saison avec l’Equipe Première du FC portes d’Océan 17 ( Ex Médis-St Sulpice ) , pouvez-vous nous dire en quelques mots votre parcours et le bilan de la saison passée?

M.BOLLATI Jean Luc :

Educateur dans l’âme j’ai débuté ma carrière de formateur (j’y tiens) à l’âge de 18 ans. Toujours en recherche de savoir, j’ai franchi les échelons de la formation pour entrainer au niveau national (cadet nationaux) puis en ligue 2 Féminine.

La saison passée a été une saison bizarre et fascinante à la fois. Après notre montée programmée, nous avions comme projet de nous maintenir en 3ème division pour stabiliser le club , et puis les joueurs se sont s’emparés de leur espoir et ont répondu présent et le résultat est là, nous accédons à la 2me division.

Ils connaissent ma philosophie de vie : « Pour que la réussite existe il faut 3 éléments : Le bon moment, le bon endroit, la bonne personne ».

 

 Qu’est-ce qui vous a motivé à poursuivre  dans le projet sportif du club FCPO 17 ? Pour cette prochaine saison, enregistrez-vous des Arrivées, départs lors de ce mercato ?

M.BOLLATI Jean Luc :

Ma motivation  est d’avoir trouvé un club désireux de construire un vrai projet de développement du football, basé sur sa cohérence des actions à mener, l’objectif rationnel à atteindre et l’animation donnée par les acteurs tout cela « ficelé » avec de vraies valeurs humaines.

Ainsi, après avoir décrit le projet sur 10 ans pour le club, j’ai continué avec le groupe sénior dont la plupart sont issus du club.

Je recherche des joueurs avec une ambition de développement personnel qui s’imbrique avec notre projet.

Quelle sera votre ambition pour cette prochaine saison pour les Seniors 1 et 2  ?

M.BOLLATI Jean Luc :

Mon ambition sera de continuer à perfectionner mon groupe et à le rendre plus compétitif après chaque rencontre. Les garçons qui me suivent depuis 4 ans sont étonnants et décidés. Si je parle purement technique, je vous dirais que nous jouons le maintien.

Mais, si je parle éducation, je vous dis que mes joueurs « ont mis les doigts dans le pot de confiture » et ne veulent surtout pas s’interdire quoi que ce soit. Nous resterons nous même. Ils évoluent beaucoup sur le plan de la maturité et cela me rassure. Le reste se fera sur le terrain.

Quelles mesures concrètes souhaitez-vous mettre en place dans les  prochains mois avec votre groupe SENIORS ?

M.BOLLATI Jean Luc :

  • Rigueur
  • Audace
  • Détermination
  • Engagement
  • Plaisir

 M. BOLLATI Jean Luc, que pouvons-nous vous souhaiter pour cette nouvelle saison ?

M.BOLLATI Jean Luc :

Ø  Qu’à force de travail et d’engagement, la réussite est toujours à l’heure,

Ø  Qu’avec humilité, nous soyons les acteurs d’un vrai projet de développement qui doit nous amener à être les constructeurs d’un club référant.

Ø  Que les joueurs provenant de notre formation, soit tous en capacité d’atteindre la performance et  deviennent rapidement les successeurs attendus. Ils en ont les moyens, il suffit qu’ils en prennent conscience

Ø  Que chacun perfectionne sa place et participe à notre volonté de construire un groupe compétitif.

 

Ø  Enfin, que notre saison 2017-2018 soit encore plus surprenante, contraignante mais surtout rassurante.