Tournoi

Le Festival International Espoirs Maurice Revello annulé

25/10/2020 à 13:52

Après un premier report, les organisateurs du Tournoi Maurice Revello ont décidé hier d'annuler la 48ème édition de ce tournoi reconnu.

Le Tournoi Maurice Revello reviendra en 2021 avant les JO

Ils ont tout tenté mais ont fini par se résigner. La 48ème édition du Tournoi Maurice Revello n’aura pas lieu cette année. En effet, l’organisation a communiqué hier pour annoncer la mauvaise nouvelle. L’édition prévue initialement du 1er au 21 juin, avait été reportée en raison de la crise sanitaire. Le Comité d’organisation avait ensuite tout mis en place pour permettre à l’édition de se tenir en décembre. Plusieurs sélections nationales avaient ainsi donner leur accord (Japon, Chili, Côte d’Ivoire, RD Congo, Vietnam et Indonésie).

Mais, au vu de la nouvelle dégradation de la situation sanitaire, le choix d’annuler est apparu comme l’unique solution. « Un coup dur comme vous pouvez l’imaginer mais nous reviendrons plus forts en 2021 », indique le communiqué. Et c’est un sacré défi qui se prépare pour l’édition programmée du 31 mai au 13 juin puisque ce tournoi international Espoirs servira de préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo. Un très beau plateau devrait donc être présent à ce tournoi en Provence, crée en 1967. L’édition 2019 avait été remportée par le Brésil. La France avait terminé 6ème.

Le communiqué complet des organisateurs

Photo : Magali Ruffato / MemoPhoto / Tournoi Maurice Revello