N2Affaire

La FFF clôt son dossier sur les soupçons de corruption autour de Toulon – Jura Sud !

02/07/2019 à 10:37

La FFF a clos son dossier sur les soupçons de corruption autour du match de N2 (A) Toulon - Jura Sud. Une enquête préliminaire, ouverte par le parquet de Toulon, est toujours en cours.

Enquête classée pour la FFF ! Celle-ci avait été ouverte sur les soupçons de corruption autour de la rencontre de N2 entre Toulon et Jura Sud : il y avait eu 3-2 le 11 mai. Paul Cattier, le gardien de Jura Sud à ce moment-là était visé par plusieurs licenciés du club.

Les deux clubs, l’arbitre  et le portier jurassien Paul Cattier ont été entendus par la FFF. « Après auditions, rien n’a permis de réunir des éléments prouvant une fraude. Nous avons donc clos le dossier», s’est exprimé un représentant de la FFF dans L’Equipe.

Mais on n’en restera pas là du côté de la FFF qui a déposé plainte contre X au pénal, et le parquet de Toulon a ouvert une enquête préliminaire autour du match. « Le temps judiciaire n’est pas le même que le nôtre, si d’autres éléments émergeaient au pénal ou que des sanctions étaient prises, nous rouvririons le dossier » a informé le porte-parole de la Fédé encore dans le journal L’Equipe.