Aurélien BRILLOUETES Saintes R2

Les confidences d’ Aurélien BRILLOUET

30/06/2017 à 15:01

Aurélien BRILLOUET est un Passioné et a eu envie de découvrir le football en Angleterre

Aurélien BRILLOUET, vous voilà donc maintenant de retour à Saintes. Quel bilan tirez-vous déjà de cette période, votre départ vers le Luxembourg, l’Angleterre ? 

Aurélien Brillouet : Alors tout d’abord , j’ai quitté le club pour certaines raisons et puis j’ai notamment été freiné par une blessure (pubalgie) . 
Par la suite, je voulais trouver du travail au Luxembourg et j’ai souhaité faire des essais sauf que quand les 2 ( football et job ) ne sont pas liés c’est compliqué.
De retour en France, je suis allé à Royan oùj j’y ai trouvé une bonne ambiance  mais j’ai eu l’opportunité de partir en Angleterre  et quand tu es passionné tu as envie de découvrir le foot dans ce pays.
Si je vous demande de me décrire vos émotions lors de vos passages au en Angleterre, l’ambiance qui régnait chez vous …
Aurélien Brillouet : C’est surtout le plaisir de jouer dans ce pays, de voir un autre jeu, d’avoir une autre expérience, le club c’était Lewes FC c’est en D7 anglaise mais rien à voir avec la France c’est niveau cfa 2 en fait, je prenais le train d’Eastbourne la ville que j’habiter pour m’y rendre c’était galère des fois mais ça va.
 
Quelle est la différence entre les championnats français et les autres championnats ?
 
Aurélien Brillouet : La difference c’est que l’Angleterre c’est plus physique, ça joue un peu plus vite vers l’avant mais en terme de technique des fois c’est limité.
Après dans ce club comme la plupart de tous à ce niveau et en France c’est la même, il y avait beaucoup de joueurs qui étaient là pour se relancer,car ils sortaient des centres de formations aux alentours (Crystal Palace, Brighton et puis de clubs de D3/D4), mais il y avait bon groupe,jeune et de qualité.
Si vous ne deviez retenir qu’une image ou bien un moment qui vous a marqué lors de votre passage en Angleterre, ce serait quoi ?
Aurélien Brillouet : Mais j’ai eu la chance de rencontrer un français dans ce club donc j’étais pas seul, en plus des bonnes installations donc c’était cool.
Je retiendrais l’ambiance dans ce stade, à chaque match il y avait beaucoup de monde, à Lewes c’était 1500/2000 spectateurs. Il faut savoir qu’en Angleterre c’est toute la famille qui se déplace pour supporter leur club avec maillot écharpe même à ce niveau c’est pour dire la passion qu’il y a, en France c’est très rare de voir ça.
 
 
Après votre passage en Angleterre, Pourquoi avoir choisi l’ES Saintes et pas un autre club pour effectuer votre retour en France ?
Aurélien Brillouet : J ‘ai choisi l’ES Saintes car je voulais un club pour me relancer malgré des contacts à Thouars, La  Rochelle , Tulle .
Maintenant c’est une nouvelle saison à venir avec des objectifs individuelles et collectifs !!
 
Vous vous êtes fixé un objectif, du genre atteindre un nombre précis de buts ou de passes décisives cette saison avec l’ES Saintes ?
 
Aurélien Brillouet : J’ai plusieurs objectifs :
C’est déjà de faire une bonne préparation d’avant saison qui commence bientôt en abordant aussi les matchs amicaux avec sérieux.
Si je suis revenu à Saintes c’est pour monter et non pas pour rester en R2 . Le club essaye d’accéder à la R1 mais ça reste compliqué donc j’espère que cette saison sera la bonne si tout le monde s’investit et se sent concerné.
Après en terme de but je suis pas un grand buteur mais dans un match tout est possible, je suis plutot passeur. Le plus important c’est de m’appliquer, progresser dans tout ce que je fais.
Merci à vous Aurélien encore une fois pour cette interview exclusive que vous nous avez accordée…