Pierre GESAS COZES - National 3

Entretien exclusif avec Pierre GES, Attaquant AS COZES

28/06/2017 à 15:56

Les confidences exclusives de Pierre GES, Attaquant de l'AS COZES en N3. Bilan, analyses et objectifs pour la saison 2017-18 dans ce nouveau championnat.

Bonjour, Voilà donc maintenant deux saisons que vous êtes revenu à l’AS COZES. Quel bilan tirez-vous déjà de cette période avec l’accession en DH , puis ce maintien en CFA2 , nouvellement la N3?

Pierre GES : Le bilan est très simple , nous avons connu une année exceptionnelle en DH (1er) et une coupe du centre ouest pour couronner le tout.On ne peut pas faire mieux pour un retour aux sources .En ce qui concerne le maintien ,c’est incroyable au vu de nos péripéties.

 

Comment qualifierez vous le superbe parcours que vous avez réalisé en deuxième partie de saison pour assurer ce maintien ?

Pierre GES : La superbe deuxième partie est surtout due à un travail énorme de la part des joueurs et du staff. Nous avons suivi à 300 % le discours du coach ( nicolas lopez peralta ) qui nous a préparé physiquement et mentalement à cette finale à marmande . Je qualifierai donc de « splendide » cet exploit.

Personnellement, vous vous attendiez à cette remarquable fin de saison ? A titre individuel, Qu’est-ce qui vous parait différent avec le Championnat CFA2 et la DH ?

Pierre GES : On ne pouvait pas avoir de certitude sur la fin de saison la seule chose que nous étions sures c’est de notre état d’esprit . Nous avons perdu 3 fois sur les matchs retours ,on bat les Girondins de Bordeaux à 10 contre 11 à la 85 éme minute, 1 a 1 contre limoges ( leaders ) .De plus on nous retire 3 points . je pense que l’on a mérité de faire une saison de plus à cet échelon.

Comment jugez vous les défenseurs, vos adversaires directs ? Y a t il encore des aspects de votre jeu que vous devez améliorer pour devenir un joueur plus complet et déterminant pour l’équipe ?

Pierre GES : Ce qui est différent dans ce championnat de CFA2 c’est que les équipes ont peu de faiblesse. Elles sont très régulières à tous les postes .De plus, nous avions plusieurs équipes réserves professionnelles, donc de jeunes joueurs qui veulent monter plus haut. L’engagement est donc beaucoup plus important ,les impacts sont très physiques.

Quels sont vos objectifs personnels cette saison ?

Pierre GES : Il est sûr que je dois essayer de me canaliser. Je suis souvent en train de râler mais malheureusement, cela fait partie de mon caractère. En ce qui concerne mes objectifs, il reste collectif . Je veux me maintenir mais pas à la dernière journée si possible.

Merci à vous PIERRE GES encore une fois pour cette interview exclusive que vous nous avez accordée…Que pouvons nous vous souhaiter de mieux cette saison ?

Pierre GES : Je souhaite que l’AS cozes réalise un beau parcours en coupe de france et que les supporters soient toujours aussi nombreux et présents que les années passées.