MinistèreSports

Roxana Maracineanu espère « un retour à la normale » pour les clubs vers janvier ou février !

18/11/2020 à 10:06

Roxana Maracineanu, la ministre déléguée aux Sports, s'est exprimée ce matin lors d'un webinar intitulé "Présentation des mesures d'urgence et du plan de relance pour le sport". Elle a donné plusieurs informations sur la reprise des activités dans les associations.

Un retour à la normale en janvier ou février pour les Seniors ?

Ce matin, lors d’un webinar organisé par le ministère des Sports et intitulé « Présentation des mesures d’urgence et du plan de relance pour le sport », la ministre s’est livrée à un jeu de questions-réponses très animé.

A la question de la reprise des compétitions pour les clubs amateurs, Roxana Maracineanu a tenté de répondre de la manière la plus claire possible en distinguant enfants et adultes. Pour la ministre des Sports, la reprise devrait pouvoir se faire dès le mois de décembre pour les enfants, et vers les mois de janvier ou février pour les adultes.

« Nous avons insisté hier sur la priorité que les associations puissent avoir une partie de leur activité, comme c’était le cas avant les dernières mesures restrictives. Parce qu’on a conscience qu’aujourd’hui elles sont en difficulté par rapport aux adhérents. Beaucoup d’adhésions sont redemandés par les familles en retour. Il faut pouvoir offrir ce service pour lequel les associations se sont engagées en septembre. Si nous espérons pouvoir accueillir les enfants dès le mois de décembre, nous espérons vers le mois de janvier, février, un retour à la normale pour les adultes adhérents. Et pourquoi pas le retour déjà vers des compétitions parce qu’on sait très bien que les rencontres, même si elles sont amicales, font partie effectivement d’une saison sportive pour laquelle on s’est inscrit dans une association » a répondu Roxana Maracineanu.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟