Interview

Yann Kermorgant (Vannes OC) : « Les ambiances de D2 anglaise me manquent »

Près de 300 matches professionnels entre la Premier League et la D3 anglaise, 150 rencontres de Ligue 1 ou de Ligue 2. A tout juste 37 ans, Yann Kermorgant, retrouve une dernière jeunesse au Vannes OC, le club de ses débuts, en National 2. L'attaquant, passé par Grenoble, Reims, Leicester ou Bournemouth, vit ses ultimes mois de joueur de football avant, probablement, de raccrocher les crampons. Avant le déplacement à l'Avenir Theix (R1), au 7e tour de Coupe de France, il s'est livré sur sa carrière et ses choix.

Les Interviews

Expat' 75

P.-Y. Kerloc’h (USBP) : « Il y aura toujours des bretons qui vont chercher leur bonheur sur Paris »

L'US Bretons de Paris a un modèle efficace pour aller chercher des trophées et pour garantir l'ambiance. Une cotisation qui se situe au plus bas de la grille tarifaire, des soirées Aux rigolos pour assurer la préparation invisible, une identité bretonne ancrée... Au crépuscule de son vingtième anniversaire, la diaspora présente trois nouvelles lignes à son palmarès et compte bien maintenir son rang sur les terrains parisiens. Si le stade Faber doit ressembler à une enclave bretonne, c'est surtout une citadelle imprenable depuis trois ans. Le président de l'USBP, Pierre-Yves Kerloc'h, revient sur un exercice réussi et lance des biscuits pour préparer l'avenir.

Les Portraits

PortraitInfo

Soilihi : le facteur X

Dans les starting blocks depuis fin 2016, le milieu offensif de Plouzané est entré en piste cette saison. Corners rentrants, provocations incessantes, ouvertures bien senties… Le Sofian Soilihi 2017/2018, c’est des prestations XXL qui ont grandement contribué au titre en R1.

Ligue 2Info

Magnon, éclosion imminente ?

Le Stade Brestois est-il en train de révéler un talent breton ? Pierre Magnon a joué ses premières minutes en Ligue 2 vendredi dernier. Titulaire, le milieu formé au club a rendu une copie de qualité à Orléans. En fin de contrat au mois de juin, le travail et la dernière sortie du joueur de 21 ans pourraient accélérer son avenir.

PortraitFootball

Señor Zidane, de l’AS Cannes au Real Madrid

L’entraîneur a toujours la même silhouette que le joueur, un éternel physique d’athlète. Compétiteur affûté, Zinedine Zidane l’est aussi resté dans l’âme.

Les Dossiers