R3 (gr. N)3 questions à...

A. Mahé (ES Pommerit-Le Merzer) : « On a poussé en fin de match »

05/09/2017 à 14:47

Nouveau en R3, Pommerit a effectué son baptême dimanche, au Trégor. Les joueurs de Armel Mahé se sont inclinés (2 - 1) malgré une réduction au score qui leur a permis de croire au nul.

Votre équipe a été promue à ce niveau, quel est votre objectif dans ce championnat ?

C’est le maintien. On découvre, on va apprendre petit à petit. Avec la refonte des groupes, c’est un peu plus compliqué qu’une montée en PH normale. Il va falloir qu’on assimile rapidement.

Quel a été le film du match dimanche (Défaite 2 – 1 au Tregor FC) ?

On aurait très bien pu revenir avec un nul. Le fait de ne pas être habitué au niveau Ligue nous a sans doute limité. On est mené deux buts à zéro à la mi-temps, l’arbitre a sifflé un penalty contre nous qui était un peu sévère. On est revenu à deux buts à un à l’heure de jeu, on a poussé en fin de match mais ça n’a pas suffi.

Cette première vous a donné des motifs de satisfaction ?

Oui, le contenu était intéressant. J’ai une équipe assez jeune. Dimanche, il y avait deux U18 et deux U19 dans mon effectif. Il faut qu’on apprenne à mettre plus de rigueur parce que la moindre erreur se paie cash en R3. On a éliminé une R2 chez nous au premier tour de Coupe de France ndlr, au deuxième tour, victoire contre Plérin FC), on a les moyens de se maintenir.

Propos recueillis par David Guitton