BilanR3

A. Mordelet (US Ploubezre) : « Il nous manquait un tueur devant »

11/07/2017 à 17:45

Plus d'un mois et demi après la fin de la saison, Anthony Mordelet revient sur les performances de son équipe en championnat. Troisième ex-æquo de son championnat de PH, Ploubezre a pu croire à la R2. Le technicien aborde également le mercato et la saison prochaine.

Vous avez raté de peu la montée en R2, est-ce que vous l’aviez objectivée ?

Nous étions si proches et si loin de la montée… on termine troisième ex-æquo, mais à dix points de Cléder, qui termine champion. Ce n’était pas un objectif parce qu’on a réalisé une première moitié de championnat en dents de scie. On était dixième, et premier relégable, à la douzième journée.

Que vous a-t-il manqué ?

Il nous manquait un tueur devant pour réaliser une meilleure saison. Les arrivées de deux joueurs, dont celle de Jérémy Boeté, nous ont fait du bien. Ça s’est ressenti sur la deuxième partie de championnat, on a notamment enchaîné six victoires de rang.

Il reste quatre quatre jours avant la fin du mercato, où en êtes-vous ?

L’objectif était de doubler les postes, c’est chose faite. Nous espérons une ou deux signatures d’ici au 15 juillet.

Comment abordez-vous la saison prochaine ?

Nous allons avoir un gros championnat avec des derbys tous les week-end, ce qui annonce un niveau relevé. L’objectif est de finir dans la première partie de tableau. Pour moi, Perros Louannec est favori. On pourra y voir plus clair après cinq ou six journées.

 

Les mouvements officiels
Départs : Jimmy André (AS Servel Lannion), Romain Le Bescond (Cavan)
Arrivées : Florian Luc (Lannion FC), Florian Basset (Lannion FC), Tom Wildeman (Lannion FC), Michaël Le Crenn (Landivisiau), Fred Le Berre (AS Trémel), Kevin Das Neves Pinto (UODT), Fred Perchec (libre), Alexandre Huard (libre), Steeven Deloeuvre (Penvenan)