R3Réactions + Mercato

David Le Normand (FC Lié) : « Aller le plus haut possible »

03/07/2020 à 19:11

Monté en R3, le club du FC Lié se veut ambitieux pour la saison prochaine.

Depuis deux ans, les clubs de Plessala et de Plouguenast ont fusionné. Le FC Lié a vite retrouver le niveau régional puisqu’il vient de monter en R3. David Le Normand, l’entraîneur a livré son avis sur le championnat à venir : « C’est une poule avec beaucoup de derbys. Il y a peu de déplacements pour nous. On est au milieu.»

L’ancien coach de Trémuson a désigné trois favoris.  « La réserve de Loudéac s’est bien renforcée. Lamballe B est une réserve de R1 et Plédran a bien recruté également. Ce sont les trois équipes qui risquent de jouer la montée, admet-il.  Pour le reste, ce sera plus homogène. Plémet Centre-Bretagne pourrait être la bonne surprise du groupe. Ils viennent de descendre de R2 mais ils se sont bien renforcés.»

Avec un bon recrutement et notamment les arrivées des frères Blow et de Benjamin Rigault en provenance de Loudéac OC, la reprise de Jérémy Rouillé et les venues de trois joueurs de Loudéac Saint-Bugan, David Le Normand ne fixe aucune limite. « On souhaite aller le plus haut possible. Il faudra vite assurer le maintien.»

Le FC Lié pourrait encore annoncer de nouvelles arrivées ou départs.

Arrivées :

Alex et Sidney Blow, Benjamin Rigault (Loudéac OC), Amaury Lorcy, Camille Dieulesaint et Tony Lamoureux (Loudéac Saint-Bugan), Clément Créhim (AS Saint-Barnabé), Nolann Petit (La Ploeucoise), Florian Recoursé et Quentin Le Piouffe (reprise).

Départs :

Pierre Moy (Lamballe FC), Simon Flageul (JS Allineuc), Frédéric Dieulesaint (arrêt).

Crédit photo : Ouest-France