N1Match de préparation

Malmené en première mi-temps, le Stade Briochin se défait de Saint-Malo

05/08/2020 à 16:18

Dans une rencontre très agréable, entre deux équipes joueuses, le Stade Briochin s'est imposé 2-1 contre Saint-Malo.

Les deux rivaux du Stade Briochin et de Saint-Malo se sont retrouvés ce mercredi 05 août pour un match de préparation. Après deux adversaires de ligue 1 (Brest) et de ligue 1 (Niort), le Stade Briochin affrontait une équipe d’une division inférieure. Et sur la première mi-temps, l’écart de niveau ne s’est pas du tout fait ressentir. Les séquences de possession des Malouins ont mis à mal une équipe du Stade Briochin, surpris par l’intensité au niveau du jeu et l’agressivité à la perte du ballon des joueurs du nouveau coach de Saint-Malo Fabien Pujo. Très logiquement, ils ouvraient le score sur une action d’école. Sur la gauche, le centre de Hamel trouvait Wachter au deuxième poteau (19′). Yobé et Danic auraient même pu alourdir le score. Saint-Brieuc réagissait dans le dernier quart d’heure mais les bons centres de Vargas Rios ne trouvaient pas preneurs.

Allée donne la victoire aux Briochins

Les coachs effectuaient de nombreux changements à la mi-temps et la physionomie de la rencontre allait totalement changer. Très entreprenant, Vargas Rios obligeait Miroux, sur un centre au cordeau,  à détourner le ballon dans ses propres filets (59′). Saint-Brieuc continuait sa marche en avant. Une reprise de Blondel (67′) et une frappe des 25 mètres de Baldé échouant sur le poteau (73′) ne permettait pas aux Briochins de passer devant. Ce n’était que partie remise. Fombertasse travaillait bien sur son couloir gauche et servait à l’entrée de surface Ahmad Allée. Le milieu de terrain de poche enroulait sa frappe dans le petit filet opposé (76′). Côté malouin, une tentative d’Iva (68′) et une frappe de Clément contré par un défenseur (86′) ne permettaient pas d’égaliser. Cette rencontre sera riche d’enseignements pour les deux camps tant ils ont offert un très beau match dans le contenu et dans la qualité de jeu.

STADE BRIOCHIN (N1) 2 – 1 SAINT-MALO (N2) : 0-1

BUTS. Stade Briochin : CSC Miroux (59′), A. Allée (76′). Saint-Malo : Wachter (19′).

AVERTISSEMENTS. Stade Briochin : Le Marer (51′), Illien (64′). Saint-Malo : Miroux (48′), Cillard (88′).

Compositions :

Stade Briochin (4-3-3) : Pattier (Radoux 46′) – Boisvilliers (46′), Angoua (Urvoy 65′), Boudin (Simon 46′), Vargas Rios (Baldé 65′) – Bloudeau (cap) (A.Allée 65′), Aboubakari (Mbock 46′), Illien (Blondel 65′) – Le Méhauté (Fombertasse 65′, puis Aboubakari 78′), Fombertasse (Romil 46′) – Dutournier (N’Diaye 65′).

Saint-Malo (3-5-2) : Yavorsky (Escandre 62′) – Nkulu (Lahaye 46′), Cillard (Paulo 46′), Miroux – Wachter (Cillard 62′), Vieira (Clément 62′), Debreux, Créach (Iva 46′), Hamel (Broquet 62′) – Danic (Curtius 62′), Yobé (Fdaouch 46′).

Matthieu Naizet

Crédit photo : Matthieu Naizet