N2Groupe D

Allanou (Saint-Brieuc) : « On a répondu présent »

14/08/2017 à 16:46

Auteur d'un match nul (1 - 1), à Limoges, samedi, en ouverture du groupe D de N2, Saint-Brieuc a livré un énorme combat physique, pour la plus grande satisfaction de Guillaume Allanou, le manager général du club costarmoricain.

Que retenez-vous de ce match ?

Ca s’est bien passé. Ca a été un bon match de National 2 avec beaucoup d’intensité. Les deux équipes avaient envie de montrer qu’elles étaient au niveau de cette découverte, puisqu’on est deux promus. On a démarré tambour battant. Ca a été enlevé. Il y a eu des occasions. Si à la mi-temps, on mène, il n’y a pas grand chose à dire. On a deux belles occasions franches. En début de deuxième mi-temps, c’est pareil. Le gardien sauve une occasion sur sa ligne. Yohan Le Cler rentre et il marque. On mène 1-0 logiquement. Ils ont poussé, ils nous ont mis sous pression. Ils égalisent sur un coup heureux, puisque leur frappe est touchée. On a eu une belle occasion de Stéphen Quemper, mais sa frappe est trop levée. En fin de match, ils ont poussé et ont pris l’ascendant. Cheyrou N’Diaye nous permet finalement de ramener le nul à quatre minutes de la fin sur un arrêt énorme.

Quel est votre sentiment ?

On peut avoir des regrets, mais on peut aussi tout perdre. Au final, ce n’est pas illogique. C’est un bon nul, plein d’enseignement. Limoges est aussi responsable de la qualité du match. Pour les garçons, ça permet de se rendre compte de ce qu’est la N2. On se rend compte de l’écart avec l’ex-CFA 2. Dans le domaine de l’intensité, de l’impact, dans l’aspect athlétique, on a répondu présent, on était au niveau. Il faudra le rééditer tous les week-ends.

Limoges vous a-t-il surpris ?

Non, pas vraiment. J’ai été les superviser. Je m’attendais à ça. Ils ont joué avec leurs qualités, leurs armes. Ils l’ont bien fait, car ils peuvent l’emporter. Je savais qu’il fallait qu’on soit à la hauteur de ce défi athlétique. On a été présent. Défensivement, on a été costaud. On prend un but malheureux, mais ça fait partie du jeu. Dans l’ensemble, je suis satisfait. Les gars ont répondu à mes attentes. Il y a la frustration de ne partir qu’avec un point, mais c’est un bon point. Ca doit nous servir de base.

D’autant qu’il est pris à l’extérieur…

La notion domicile-extérieur commence à avoir un impact en N2, contrairement à la CFA 2. Je suis content du match, de la réaction, de la solidarité, quand c’était plus dur sur la fin. Il y a des axes de travail. Ce match a montré qu’on a besoin de l’ensemble du groupe, puisque le déblocage du score est venu du banc.