N2 (D)10e j.

Allanou (Stade Briochin) : « Ramener quelque chose de Trélissac »

03/11/2017 à 14:10

Une semaine après avoir récolté un 0 - 0 à Vendée Fontenay Foot, le Stade Briochin du manager général, Guillaume Allanou, se rend à Trélissac. Un long déplacement pour lequel le coach est ambitieux.

Deuxième déplacement consécutif pour vous après le 0-0 à Fontenay…

C’est le déplacement le plus lointain. Au moins, ce sera fait. Ce n’est jamais simple de jouer deux fois de suite à l’extérieur, dans un championnat où c’est difficile de gagner un match. Les gars bossent, on va avoir un déplacement long et fatigant. On ne va pas se cacher derrière. On va à Trélissac pour ramener quelque chose et transformer le nul de Fontenay en un bon nul, où on a eu un sentiment mitigé. On fait une grosse première mi-temps, qui méritait mieux. La deuxième période a été plus équilibrée.

Que pensez-vous de Trélissac ?

Comme tout le monde, ils sont mieux ces derniers temps. Ils prdent en Coupe de France contre Bergerac, qui est une grosse N2. Ils ont tenu la dragée haute. Ils ont battu Fontenay, c’est bien pour eux, en terme de points et de confiance. Ils ont une équipe jeune, à part 2-3 tauliers. Ils sont sortis de la zone de relégation, c’est bon pour la confiance. Ils vont en profiter pour chercher à avoir de la stabilité. Je m’attends à un match compliqué.

Qu’attendez-vous de vos joueurs ?

On devra être solide défensivement, bonifier nos temps forts, car on en aura. Même si on sera amoindri, car on a une cascade de blessés. D’ailleurs, ce sera la première dans le groupe d’Ahmad Allée. On aura quelques jeunes de la réserve aussi. J’attends qu’on fasse une bonne performance dans le contenu. Si c’est le cas, ça va se traduire en terme de points pris. En cas de victoire, on aurait un matelas sur la relégation pour aborder le 7e tour de Coupe de France en sérénité. Après, on aura une fin d’année 2017 costaud en championnat. Ce serait bien de ramener quelque chose de Trélissac.

Crédit : Stade Briochin