IntersaisonR3

B. Gautier (OSC Loudéac) : « On compte sur notre état d’esprit »

26/07/2017 à 12:15

Loudéac a repris l'entraînement avant-hier. Le pensionnaire du groupe L de R3 a clairement l'ambition de monter. Pour sa deuxième saison sur le banc du club, Bruno Gautier officiera en tant qu'unique numéro un, il sera assisté par Victor Hasanpour. Petite interview avec le technicien costarmoricain.

Comment abordez-vous la saison prochaine en R3 ?

Avec motivation et avec l’envie de monter en R2, c’est l’objectif qui a été défini avec le président du club. On reste sur une très bonne saison, avec des recrues qui vont nous faire du bien. On finit cinquième de notre groupe de DRH et on a réalisé un bon parcours en Coupe de France, il a fallu repartir de zéro et on est très satisfait de cette première saison. On veut continuer dans la même dynamique.

Le calendrier devrait tomber demain, vous avez ciblé vos concurrents ?

On va s’occuper de Loudéac avant tout, on va faire notre boulot et on verra. On a fait en sorte de recruter pour se donner les moyens d’arriver à nos objectifs, j’espère qu’on les aura.

Un mot sur votre mercato ?

On avait un manque d’effectif pour l’équipe première, il y avait eu pas mal de départs en 2016. Là, on a très peu de départs : un joueur qui déménage à Bordeaux pour ses études, et un autre qui a voulu changer de club. On totalise huit arrivées, ce sont des apports en quantité et en qualité.

Quels sont vos atouts ?

L’état d’esprit d’abord, et notre bloc équipe. On s’appuie également sur notre jeu à travers lequel on prend du plaisir.