CoupeCoupe de France

Carl Hinault (Langueux) : « On a fait une bonne première mi-temps »

22/09/2020 à 17:05

Carl Hinault, le gardien de Langueux, a une nouvelle fois été décisif pour son équipe lors de la qualification au quatrième tour 3-0 contre Paimpol.

Après la belle victoire de Langueux contre Paimpol (3-0) lors du troisième tour de coupe de France, Carl Hinault, le gardien et capitaine soulignait le bon match de son équipe.  » On a fait une bonne première mi-temps. On a essayé de jouer au ballon. En deuxième, c’était plus compliqué, on ne savait pas gérer le score (2-0).  Car si on prenait un but, le match était relancé. Nous avons rencontre des difficultés sur les longs ballons. Après ce premier quart d’heure, nous avons été plus costaud. On marque le troisième »

Des arrêts déterminants

Toujours décisifs dans ses cages, le portier a su faire des arrêts déterminants.  » Ce sont les tournants du match. La semaine dernière, on ne marque pas et là on marque et il y a des arrêts, c’est parfait. »

 » Pas l’esprit coupe « 

Depuis longtemps, Langueux n’avait pas accédé au quatrième tour.  » Je l’ai fait la première année avec Langueux. On avait perdu contre Saint-Malo (CFA). Ca faisait très longtemps. On n’avait pas l’esprit coupe. Est-ce que cette année, il y a quelque chose en plus? Je ne sais pas. On n’a pas beaucoup de chances au niveau des tirages. Je ne sais pas si ça va tourner mais c’est bien on passe le tour. Dimanche, on joue Ginglin, ça va être quelque chose aussi.

Crédit photo : Matthieu Naizet / Actufoot