3 questions à...2017/2018

D. Le Normand (AS Tremuson) : « On a un groupe assez compliqué »

14/08/2017 à 19:00

L'équipe de David Le Normand figure dans le groupe M de R3, un groupe cent pour cent costarmoricain. Deux semaines avant le début du championnat, l'entraîneur fait le point en trois questions.

Comment se déroule votre avant-saison ?

On a fait deux matchs amicaux, contre Lanvollon (défait 2 – 1) et contre Hillion (2 – 2). On va affronter Pordic-Binic (qui figure dans le même groupe), mercredi. Pour la préparation, c’est satisfaisant dans l’ensemble. J’ai un groupe de seize joueurs pour la R3, notre réserve évolue en D2. C’est une période qui n’est pas toujours simple à gérer. Entre les joueurs qui ont commencé la préparation et qui reviennent après leurs vacances, et ceux qui arrivent en cours de préparation… tous les joueurs ne sont pas au même niveau, il faut gérer tout ça.

Quels sont vos objectifs en R3 ?

On veut assurer notre maintien le plus rapidement possible. Même si on était en DRH la saison dernière, on a fini en bas de tableau. On a un groupe assez compliqué.

D’après vous, quels sont les favoris ?

On va se méfier de toutes les équipes. Il y a pas mal de réserves. L’équipe trois du Stade Briochin et la deux de Ploufragan sont des réserves de R1. L’équipe deux du COBSP est une réserve de R2. On ne sait jamais contre qui on va jouer face à ces adversaires, ça peut être des grosses équipes comme des formations en difficulté. Il y a Ploumagoar aussi. Ils ont fini champion de PH mais n’ont pas remporté les barrages pour monter en R2. Ils ont réussi un très très bon recrutement. Il y a pas mal de clubs qui ont un effectif plus étoffé que le nôtre.

 

Les mouvements officiels
Départs : Stéphane Lacatu (déménagement), Orian Bliolt (déménagement)
Arrivées : Erwan Grace (Plelo), Alex Le Forban (Plérin FC), Gabriel Le Hegarat (Plérin FC)