R2Réaction

Dimitri Berthet (Ploufragan FC) : « Etre dans la course à la montée en R1 »

30/06/2020 à 16:45

Les poules de régionale sont tombées vendredi. A Ploufragan, l'entraîneur-joueur Dimitri Berthet se montre satisfait par la nouveauté des équipes à affronter. Et pointe l'objectif de " course à la montée".

Le verdict est tombé. La ligue de Bretagne a rendu public les groupes des championnats régionaux sénior. L’année prochaine, Ploufragan affrontera des équipes de l’est du département et d’Ille-et-Vilaine. L’entraîneur joueur Dimitri Berthet est satisfait du groupe dévoilé.  » On est content. On va jouer contre des équipes que l’on ne connait pas et qui ne nous connaissent pas non plus. Je pense que c’est un autre style de jeu. On affrontait des équipes un peu plus athlétique et elles seront à priori un peu plus technique dans cette poule. »

Sans faire de langue de bois, Dimitri Berthet vise le podium à minima.  » On doit faire mieux que la saison dernière, c’est à dire terminer sur le podium et se trouver en course pour la montée en R1. On aura de beaux matchs à jouer. » Au moment de désigner des équipes favorites, l’entraîneur-joueur en cite trois.  » Mickaël Martin (nouvel entraîneur-joueur) va amener un plus offensivement à Plancoët. Pleudihen était dans la course pour monter. Ils vont vouloir faire mieux. Et Dinard est une valeur sure de R2.  »

Le groupe de R2 poule C : Ploufragan FC, Plancoët Arguenon FC, Pleudihen Stade, Saint-Malo C, Dinard FC, Uzel Merléac, Jeunesse Combourgeoise, US Henanbihen, AS Trélivan, Plaintel SP, Miniac Morvan, Saint-Brandan Quintin FC

Crédit photo : Lisa Tilly Photographie