Coupe de France6e tour

F. Grignon (OC Cesson) : « Plancoët a été plus solide »

24/10/2017 à 16:40

Dimanche, Cesson s'est fait éliminer à domicile face à Plancoët-Arguenon (0 - 1). Favoris et avertis au coup d'envoi, les joueurs de Fabien Grignon ne sont pas parvenus à assumer ce statut face à une R2. L'entraîneur exprime le sentiment général et l'affirme, "il faut rebondir".

Après avoir réalisé une sacrée performance en sortant la TA Rennes,  j’imagine que vous êtes déçu de sortir face à une R2…

Forcément. C’est une vraie déception, on le reconnait clairement. On n’a pas été à la hauteur de l’évènement. Plancoët n’a pas fait un gros match en face, mais ils ont été plus solides et ça a fait la différence. Même si on a eu plus de situations, on ne les a pas concrétisées. Eux, ils ont marqué sur une de leurs seules situations.

Aviez-vous revu vos objectifs après cette qualification au sixième tour ?

Non. On souhaitait aller le plus loin possible et ne pas se faire sortir face à une équipe hiérarchiquement inférieure. On n’est pas dans les objectifs. On ne s’était pas fixé de tour, ça dépend trop du tirage. On aurait pu se faire sortir au tour précédent mais on a été très performant face à la TA.

Deux jours après cette déception, avez-vous réussi à tourner la page ?

De toute façon, il faut rebondir dès ce week-end. Sur la séance d’aujourd’hui, il y aura sans doute des joueurs qui auront encore en tête cette élimination. Il faut mettre ça de côté et être au niveau sur le plan individuel et surtout collectif dimanche (Cesson se déplacera au VOC pour la 7e journée).

Propos recueillis par David Guitton