NationalJ23

FC Bastia-Borgo – Stade Briochin : les notes et les appréciations des Griffons

27/02/2021 à 20:18

Le Stade Briochin a, comme lors de la saison 2018/2019, gagné sur le terrain du FC Bastia-Borgo. Auteur d'un triplé, Ahmad Allée a été le principal artisan du succès des Griffons (12es, 27 points) qui en profitent pour dépasser leurs adversaires (14es, 26 points) au classement.

Les notes des Briochins

Maxime Pattier (7) : Rassurant dans ses prises de balles et sorties aériennes, le gardien des Griffons a sorti un énorme arrêt au sol sur une tête de Couturier au second poteau (33e). Eliminé et battu par Durbant (41e), il claque un beau coup-franc de Grimaldi au-dessus de sa transversale (87e). Costaud.

James Le Marer (5) : Le latéral droit et capitaine a livré une prestation sérieuse dans son couloir, bloquant bien les montées d’Umbedstock.

Christophe Kerbrat (6) : L’ancien leader de l’EAG apporte toute son expérience et sa sérénité à l’arrière-garde de Maxime d’Ornano. Rarement pris à défaut, il a toutefois été tout proche de tromper son propre gardien d’une déviation hasardeuse sur coup-franc (81e).

Benjamin Angoua (6) : Ils se connaissent bien avec Kerbrat et ça se sent ! Costaud dans le domaine aérien, l’Ivoirien a bien muselé Durbant. Une tête au-dessus sur corner (63e) et un raté en défense sans conséquence (71e).

Hugo Vargas-Rios (5) : Averti très tôt dans la partie (4e), l’ancien défenseur de Chasselay a réalisé un bon match mais est passé tout proche du rouge pour une grosse faute sur Cropanese (58e).

Théo Bloudeau (7) : La sentinelle bretonne a réalisé un match plein. Véritable plaque-tournante de son équipe, il a été propre dans ses transmissions et orientations. Une tête qui passe de peu à côté également (48e).

Ahmad Allée (9) : L’homme du match, inévitablement ! Le numéro 17 des visiteurs a inscrit un triplé et donc les trois buts de son équipe. Le premier en toute subtilité en devançant bien la sortie d’Escales, le second d’une belle frappe limpide à l’entrée de la surface et le troisième sur un coup-franc excentré qui a traversé la surface et piéger Escales. Quelle soirée pour Ahmad Allée qui a mérité de repartir avec le ballon du match !

Nakhou Aboubakari (5) : Prestation sobre et sans éclat du relayeur briochin qui a fait son job. Il lance bien Romil qui a bien failli tromper Escales sur le coup (55e).

Rafiki Saïd (5) : Une première mi-temps intéressante où il a montré qu’il n’était pas le moins à l’aise avec le ballon. Moins fringant en seconde période, il a été remplacé par Valentin Lavigne (65e).

Devon Romil (4) : Soirée difficile pour le numéro 9 des visiteurs. Sa passe en retrait mal ajustée et bien lue par Durbant offre l’égalisation à Bastia-Borgo (43e). Il aurait pu se rattraper lorsqu’il est parti seul au but mais son plat du pied est un peu trop ouvert (55e). L’avant-centre n’a pas lâché et ses efforts ont été récompensés par une passe décisive grâce à un bon décalage sur le second but d’Allée. Remplacé par Maël Illien (83e).

Zana Allée (6) : Le petit joyau du Stade Briochin a été très remuant et dans tous les bons coups tout au long de la partie.

Maxime D’Ornano (7) : Avec son 4-3-3 installé en terres corses, Maxime D’Ornano a mis ses joueurs dans de bonnes dispositions tactiques pour perturber le 3-5-2 adverse. Ses joueurs ont réalisé une prestation très consistante et se sont montrés efficaces, notamment par l’intermédiaire d’Ahmad Allée, dans un très grand soir.

Photo : Twitter / Stade Briochin

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟