R1US Quessoy

Florian Dumont (Quessoy ) : « On a franchi un palier cette année »

15/09/2020 à 19:03

Florian Dumont, l'entraîneur de l'US Quessoy était fier de la prestation de ses joueurs malgré la défaite face à un des favoris du championnat, le Loudéac OSC.

Florian Dumont, l’entraîneur de l’US Quessoy analysait le premier match de championnat de ses joueurs face à Loudéac (défaite 1-0).  » Il y a beaucoup de déception et de frustration. Je suis très satisfait de la prestation des gars. On a tout donné. Avant le match, j’avais insisté sur la qualité de l’équipe adverse qui assume des ambitions de montée en N3. Je savais que ça allait être un gros match. On a répondu présent. En première mi-temps, on n’allait pas au bout de nos actions. A partir de la seconde mi-temps, on s’est débridé. On les a vraiment secoué. Pendant vingt minutes, nous avions le ballon et face à ce genre d’équipe, c’est compliqué de l’avoir. Je sais qu’on a franchi un palier cette année. On a un peu plus de maîtrise. On a gagné en expérience. Maintenant, les deux zones de vérité sont importantes. On a eu des gros temps forts, on ne marque pas. Eux, sur leur temps faible, ils marquent. Ça fait partie de la qualité des grandes équipes. Il n’y a pas de mal de perdre contre cette équipe là. Il va falloir corriger devant le but  »

Quessoy était privé de Thomas Glatre et Glenn Dubois. Ils ont vite perdu leur défenseur central Jérémy Flambry, sorti sur blessure.