R1 futsal7e j.

H. Niguès (AC Carhaix) : « On s’attend à un match compliqué » contre St-Bugan – Loudéac

29/11/2017 à 14:52

Vendredi, l'AC Carhaix de Hugo Niguès reçoit Saint-Bugan - Loudéac pour la septième journée du championnat de R1 futsal. Si l'unique formation finistérienne à ce niveau déçoit pour l'instant, il y a des explications. L'entraîneur-joueur dresse un tableau des équipes concernées par le maintien et évoque la huitième journée. Le coup d'envoi est programmé à 21 heures 30.

Vos adversaires vous voient comme un épouvantail à domicile et vous avez recruté pour mieux voyager. Vous en êtes à trois points en six journées. Quel regard portez-vous sur cette photo ?

Au niveau du jeu, ça met plus de temps que prévu à se mettre en place. Ceci pour deux raisons : il y a des joueurs qui ne connaissent pas encore tous les principes tactiques du futsal et on a des blessés parmi nos joueurs cadres. Je ne peux pas trop puiser dans ma réserve parce qu’ils n’ont pas encore le niveau et les capacités pour jouer en R1. C’est pour ça qu’on a fait quelques « matchs de bricolage ».

Comment envisagez-vous la suite de la compétition ?

Je ne vais récupérer les joueurs blessés que pour 2018. On risque de jouer des matchs couperets comme il y a deux ans. Il ne faudra pas se louper face à des concurrent directs.

Selon vous, avec quelles équipes allez-vous lutter pour le maintien ?

Saint-Brieuc, Merdrignac, Saint-Bugan – Loudéac et L’Hermitage.

La réception de Saint-Bugan s’annonce donc comme un match déjà important… Que savez-vous de cet adversaire ?

Je sais qu’ils ont de bons résultats à domicile. Ils restent sur une défaite face à L’Hermitage (3 – 9). Ils se sont bien renforcés et ils ont un coach cette année. On s’attend à un match compliqué, on va voir. Je ne vois pas ce match comme une finalité. Même si on venait à perdre, il reste encore beaucoup de matchs pour le peloton du maintien. Mais je suis très attentif sur ce résultat.

Propos recueillis par David Guitton