Interviews

Interview
Joye et Boudjellal

Mourad Boudjellal : « Toulon mérite beaucoup mieux »

Dans un entretien exceptionnel réalisé ce mardi en début d’après-midi, Mourad Boudjellal est longuement revenu sur ses ambitions de reprise du SC Toulon, afin d’expliquer pourquoi son projet ne verra pas le jour.

Interview

Maître Xavier Le Cerf-Galle : « Beaucoup trop de temps a été perdu »

Fondateur de Legipolis Avocats, une société d’avocats d’affaire implantée à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes, Xavier Le Cerf-Galle est un spécialiste du droit sportif et conseille à ce titre des clubs, des fédérations ainsi que des sportifs professionnels, dont certains joueurs évoluant en Ligue 1. Voici son regard sur la situation actuelle du football français.

Interview

Jean-Philippe Cheton : «Je serais obligé de combattre une décision injuste»

Très impliqué dans la lutte contre le coronavirus dans sa vie professionnelle, le président de la SAS du RC Grasse (N2 - Gr.D) s’attend à ce que la saison ne reprenne pas pour les championnats amateurs. Jean-Philippe Cheton nous donne son regard sur la crise sanitaire, économique et sportive, mais également son analyse après neuf mois de présidence et ses objectifs pour le futur du club grassois.

Interview

Karl Olive : « Nous sommes face à l’Histoire »

Malgré un emploi du temps surchargé, Karl Olive, maire de Poissy, s'est posé quelques instants pour répondre à nos questions. Découvrez le témoignage exceptionnel sur la vie d'un maire en cette période de crise sanitaire, mais également le regard avisé que ce très grand passionné porte sur le football.

Interview
Loko FC nantes Nantes Ligue 1 Division 1 Interview

Patrice Loko : « On vient tous du foot amateur »

Patrice Loko aura marqué le FC Nantes pendant son passage de dix ans, dont un but d'anthologie face au Paris Saint-Germain, club qu'il a rejoint dans la foulée. Avec une carrière footballistique qui s'est construite exclusivement dans l'Hexagone, l'ancien international revient sur un parcours riche qui s'est arrêté en Corse en 2008. Il évoque également sa vision actuelle du football, celle du monde amateur qui se rapproche fortement de l'environnement professionnel.

EfootPES

Walid Tebane, du foot amateur au toit du monde

Quel meilleur moyen d’entrer dans le monde du efoot que d’en rencontrer l’une des légendes ? Originaire de Colombes, Walid Tebane, alias « US MAKABYLE 92 » est tout simplement le meilleur joueur de l’histoire du jeu PES édité par Konami ! Triple champion du monde, vainqueur de la première saison de l’efootball Pro et actuel leader de la deuxième sous les couleurs de l’AS Monaco Esports, Walid nous a accordé un long entretien avant d’affronter le FC Barcelone ce samedi dans la capitale catalane.

ITWLigue 2

Guingamp : A la découverte de Bryan Pelé avec E&C

Bryan Pelé est un pur produit Breton et possède une histoire atypique. Au cours de cette interview réalisée par E&C*, il parle de son histoire, ses sacrifices, et donne ses conseils pour les jeunes. Il évoque également son intégration et son début de saison sous ses nouvelles couleurs!

Expat' 75

P.-Y. Kerloc’h (USBP) : « Il y aura toujours des bretons qui vont chercher leur bonheur sur Paris »

L'US Bretons de Paris a un modèle efficace pour aller chercher des trophées et pour garantir l'ambiance. Une cotisation qui se situe au plus bas de la grille tarifaire, des soirées Aux rigolos pour assurer la préparation invisible, une identité bretonne ancrée... Au crépuscule de son vingtième anniversaire, la diaspora présente trois nouvelles lignes à son palmarès et compte bien maintenir son rang sur les terrains parisiens. Si le stade Faber doit ressembler à une enclave bretonne, c'est surtout une citadelle imprenable depuis trois ans. Le président de l'USBP, Pierre-Yves Kerloc'h, revient sur un exercice réussi et lance des biscuits pour préparer l'avenir.

U10Itw

S. Larbi (Ginglin-Cesson) : « Des U6 aux U13, on s’aperçoit qu’il y a du travail qui est fait et ça paye »

Qualifiés pour l'Europoussins de Pleudihen pour la deuxième année consécutive, les U10 de Ginglin-Cesson avaient déjà réalisé une performance avant le coup d'envoi de ce tournoi référence. Si Samir Larbi était sur le banc l'année dernière, l'actuel éducateur des U9 était dans les tribunes cette année. Il revient sur la prestation de l'équipe encadrée par Stéphane Balan. L'écart entre la formation française et la formation étrangère, la vocation sociale du club et son projet de formation... Samir Larbi pose son regard dans une interview.