Bilan2016/2017

G. Berthelot (AS Servel Lannion) : « La R3 ne sera pas plus facile »

30/06/2017 à 15:55

Un mois après la fin du championnat, l'entraîneur de l'ASSL revient sur la saison écoulée. Son équipe se classe septième du groupe D de DRH, elle a joué les premiers rôles tout au long de la saison. Gilles Berthelot fait le bilan et se projette vers la R3.

Comment se passe votre intersaison ?

On va avoir quelques départs et on a quelques arrivées. La balance est équilibrée.

Que pensez-vous de la restructuration des groupes ?

Je suis circonspect. Il va y avoir deux bons groupes de R1, des groupes de R2 seront aussi intéressants, mais je suis dans l’interrogation concernant la R3. Pour nous qui évoluions en DRH, c’est quasiment une descente.

Quel bilan faites-vous de votre saison ?

La coupe représente le point noir de l’année, on n’a rien fait dans aucune des coupes. Avec la nouvelle pyramide, ce qui était intéressant dans ce championnat était d’essayer de sa bagarrer le plus longtemps possible pour qu’il y ait un intérêt sportif. On a été dans les cinq premiers toute la saison, et on a été dans le coup jusqu’au bout. On s’est offert un challenge sportif, on s’est battu pour le podium pour éviter que la compétition soit inintéressante. Il y avait quelques joueurs parmi mon effectif qui n’avaient jamais évolué à ce niveau auparavant. On a progressé.

Comment abordez-vous la R3 ?

C’est l’inconnu, on s’attend à jouer des derbys qui seront disputés, j’ai hâte de voir la composition des groupes. La R3 ne sera pas plus facile que la DRH. Il faudra prendre un bon départ, se sauver le plus vite possible et on verra après.

 

Les mouvements officiels
Départs : Kilian Lozaic (Lannion FC) // Arrivées : Tristan Beaumont (Trebeurden Ploemeur Bodou), Jimmy André (Ploubezre), Florian Le Quellec (Lannion FC)

                                                                                                                                                                              David Guitton