Bilan2016/2017

J. Geirnaert (Perros Louannec) : « On travaille sur l’avenir »

27/06/2017 à 16:17

Neuvième du groupe D de DRH, l'USPL de Johan Geirnaert avance vers la R3 en préparant l'avenir. Le mercato du club est bouclé pour l'équipe première, le technicien en profite pour revenir sur la saison et pour se projeter.

Vous terminez neuvième de votre championnat, votre saison est-elle conforme à vos attentes ?

Avec la refonte des groupes, il n’y avait pas de descentes cette année. On a donc travaillé pour former les jeunes en Ligue et préparer l’avenir. On a profité de ça pour rajeunir l’équipe et pour mettre un projet de jeu en place.

Vos objectifs ont donc été atteints ?

Oui, parce qu’on a rajeuni l’équipe et parce qu’on a travaillé dans les catégories de jeunes. On a également appliqué un nouveau système de jeu, qui a bien fonctionné. Et le fait de le faire avec des jeunes permet de travailler sur l’avenir.

Quels seront vos objectifs en R3 ?

On veut bien figurer dans le championnat, voire mieux. On va continuer à préparer nos jeunes joueurs, l’objectif n’est pas de viser la montée immédiatement.

Quel sera le visage de votre équipe ?

On aura une formation de jeunes joueurs encadrés par des profils avec plus d’expérience. Le recrutement a été ciblé vers des joueurs qui ont joué au-dessus et qui connaissent le club. Mon mercato est terminé, j’ai pris un joueur d’expérience à chaque ligne.

 

Les mouvements officiels
Départs : Ewen Cochonnec (Déménagement) // Arrivées : Corentin Maillot (Stade Briochin, CFA2),  Matthieu Mauger (Stade Briochin, CFA2), Thibault Le Flem (Stade Paimpolais, DSE), Jérémy Fabre (Lannion, CFA 2), Eloi Le Luyer (CS Bégard)