Bilan2016/2017

Hillion aborde la R3 avec prudence

29/06/2017 à 17:30

Pour sa première année à la tête de l'équipe, Julien Kerleau présente un bilan mitigé en championnat. Tout juste promu de PH, Hillion termine onzième du groupe D de DRH. Le coach revient, à froid, sur ces résultats qui n'ont pas été à la hauteur, et croit en la marge de progression de son effectif.

Votre équipe évoluait en PH en 2016, quels étaient vos objectifs cette saison ?

Avec la restructuration des niveaux, il n’y avait pas de descentes dans notre groupe. On voulait tout de même éviter de figurer parmi les trois derniers, l’objectif n’est pas atteint. On ambitionnait également de faire monter notre réserve, elle termine deuxième et ne monte pas. On n’a pas réalisé une bonne saison, mais il y a plusieurs explications. On a fait un mauvais début de championnat et, en accord avec les dirigeants, on s’est concentré sur notre équipe B.

C’était votre première saison au club, puisque vous veniez de Loudéac, vous connaissiez votre effectif ?

Non, je l’ai découvert au cours de la saison. J’ai une équipe de jeunes joueurs encadrés par des anciens. On a une marge de progression.

Quelle idée vous faites-vous de la saison prochaine en R3 ?

A mon avis, il y aura une majorité de PH, quelques DRH, une DSR, et une ou deux équipes qui viennent de D1. Il y aura sans doute des clubs des environs de Saint-Brieuc et de Lamballe. On est optimiste pour la saison prochaine, malgré la refonte et l’inconnue que représente la R3. On va être prudent.

Quelles seront vos ambitions ?

On a le niveau DRH donc on peut figurer en haut de tableau.

Comment se déroule votre mercato jusqu’à présent ?

On a essayé d’attirer des joueurs qui ont connu le niveau régional, pour créer une dynamique et pour faire en sorte qu’on soit plus performant. On a fourni chaque ligne en quantité et en qualité, pour apporter de la concurrence et bien débuter la saison. On souhaite intégrer des joueurs qui connaissent le club et qui vivent à proximité d’Hillion.

 

Les mouvements officiels
Départ : Erwan Quema (Pledeliac)
Arrivées : Lenny Leveile (US Langueux), Mathieu Godin (Uzel, DSR), Valentin Menier (Lamballe FC, U19 DRH), Thibault Le Mons (libre), Gaëtan Richard, Arnaud Rouxel (Coëtmieux), Corentin Houerou (Coëtmieux), Simon Binagot (Plaintel) (libre)

                                                                                                                                                                              David Guitton