IntersaisonR3

J. Alletz (AS Trélivan) veut apporter de la fraîcheur

30/06/2017 à 9:33

Après deux saisons en tant qu'adjoint, Jérémy Alletz va franchir le cap et s'asseoir sur le banc en tant que numéro un à l'AS Trélivan.
Son équipe s'est classée onzième du groupe F de DRH et jouera en R3. Le technicien aborde le passé, le présent avec un mercato bouclé, et l'avenir.

En tant qu’ex-adjoint et que numéro un aujourd’hui, quel regard portez-vous sur votre saison ?

On était dans un groupe relevé, avec pas mal d’équipes d’Ille-et-Vilaine. On a traversé cette saison dans l’anonymat, en championnat comme en coupe. Vu le contexte de refonte des groupes, il n’y avait pas grand chose à jouer en championnat, et on a été plus que moyen. Je pense qu’on a atteint le bout d’un cycle. L’ancien coach, Emmanuel Durand, et le groupe avaient besoin de renouvellement.

Vous repartez sur un nouveau projet ?

Plus ou moins. Déjà, la R3 représente une nouveauté, on part dans l’inconnu. Quelque part, on va descendre de DRH. J’espère jouer les premiers rôles, mais c’est difficile d’en savoir plus à ce jour, vu qu’on ne connait pas la composition des groupes.

À défaut de pouvoir définir des objectifs, vous avez bien des espérances ?

On doit impérativement faire monter la B, qui reste sur une seconde place en D2. Le projet est tourné vers notre équipe réserve. J’aimerais aussi qu’on fasse un bon parcours dans les coupes, contrairement à la saison précédente où on n’est pas allé plus loin qu’un second tour. Ce qui ne colle pas avec l’identité du club.

Il reste environ deux semaines avant la fin du mercato, où en êtes-vous ?

Notre mercato est terminé, on a effectué un recrutement conséquent, en trois semaines, puisqu’on a onze arrivées. Ce sont des joueurs que je connais bien, j’ai joué avec certains d’entre eux, ils viennent de PH ou de District, ils avaient décidé de jouer plus bas. Le but est d’apporter de la fraîcheur, cela faisait trois ou quatre ans qu’on n’avait peu de mouvements. Je pense que l’on manquait de concurrence et d’entraînements.

 

Les mouvements officiels
Départs : Corentin Tessier (blessure), Victorien Pinault (Médréac) // Arrivées : Dimitri Bouvier (U19 Dinan-Léhon), Erwan Carel (Lamballe FC), Yannick Delor (Plélan-Vildé, D1), Johann Telamon (Plélan-Vildé, D1), Jérémie Rouvrais (Plélan-Vildé, D1), Arnaud Bouteloup (Lanvallay), Mickaël Chatelet (Trévron), Julien Martin (Trévron), Damien Labbé (Trévron), Ronan Thibault (Trévron), Arnaud Boxière (AS Bobital)